Signification rêve

Sac de voyage plein de sang

J’ai fait un cauchemar à mon réveil.

Je rêve que je suis réveillée par un bruit de glisse qui arrive dans ma chambre. J’ouvre mes yeux et je vois un sac de voyage qui finit son trajet devant mon lit.

Il était ouvert. Ce sac était gorgé à ras bord de sang rouge vif et, par endroit, sombre, et je déduis qu’il y a des ossements dedans.
J’aperçois un pied découpé qui s’en est échappé.

Surprise, je me lève et j’entends mon mari au fond du couloir qui pousse des petits cris de panique. je tourne ma tête pour le voir et je le vois dans un état de tourment extrême. Moi, je suis calme et je lui demande ce qui s’est passé. Il répond : " c’est le chinois et sa femme... à l’aéroport...". Je ne sais plus si c’est lui qui dit la suite ou c’est moi qui en déduis que ce couple lui a demandé de prendre leurs bagages parce qu’ils étaient en surcharge.

Là je me réveille vraiment. Comme il devait prendre l’avion ce matin là, je l’ai appelé en lui demandant de ne pas essayé d’aider qui que ce soit et il ne s’est rien passé. Cependant, je vois bien que je suis toujours marquée par ce cauchemar. je me dis qu’il doit bien dire quelque chose. Merci de m’aider à le comprendre.


Ce cauchemar veut effectivement dire votre angoisse, votre sentiment de castration, comme dans votre rêve précédemment publié sur ce site.

Voyez le symbole du sac dans notre dictionnaire des rêves, ce que vous transportez dans votre inconscient : du sang !

Et ce pied coupé, c’est l’image type de la castration, en ajoutant que ce sentiment vous empêche aujourd’hui d’avancer normalement dans la vie.

Inutile de demander à votre mari de faire attention à quelque danger extérieur, dans le rêve ce sont vos sentiments et angoisses intérieures qui sont figurées, ni celles des autres, ni les évènements de la vie à venir.




Recherchez "Sac de voyage plein de sang" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact