Signification rêve

Suite de cauchemars...

J’arrive chez ma dernière fille, je ne comprends pas parce qu’elle a les cheveux très courts, je ne dis rien pour ne pas la vexer.

Son chéri fait la cuisine mais je le trouve bizarre (je ne saurais expliquer pourquoi)

Tout à coup deux hommes arrivent et vont se battre dans une autre pièce. Après c’est flou on nous poursuit pour nous tuer, on n’y échappe.

Et là je une fille avec des cheveux longs noirs, habillée comme une gothique, elle nous regarde d’un sale œil, j’essaye de faire amie, amie.

Puis d’un coup je me retrouve avec une page de stickers roses, représentant des positions. Il faut que je les entoure avec un stylo.

A la fin je comprends tout : une position représente un personnage de dos à genoux ses mains sont attachées derrière lui.
Un autre personnage derrière lui entoure le tête avec une corde et tire pour l’étrangler. Je me retourne et là je vois la tête de la fille gothique, avec une tête de bébé dans un sceau, Je vois alors plusieurs photos d’identités avec une gamine aux cheveux courts, On dirait moi quand j’avais une douzaine d’années. Puis je me réveille.


Si je relie le début et la fin du rêve :
- votre fille a les cheveux courts,
- la gamine sur la photo d’identité à les cheveux courts. Cette gamine, on dirait vous-même quand vous aviez douze ans.

Par la coupe des cheveux, peut-être peut-on faire le lien entre vous et votre fille. Comme si votre inconscient savait, au début du rêve, qu’à la fin ce détail des cheveux courts aurait son importance. Un détail qui confirmerait la thèse qu’un rêve est un tout, compact, dont l’écriture commence par la fin.

Une autre remarque : vous ne dites rien à votre fille pour éviter de la vexer, apparaît dans la continuité de cette attention cette fille gothique, et toute les images de violence qui s’ensuivent.
De cet autre lien entre l’attention docile face à l’autre et la violence, je comprends que le rêve met en image :
- votre retenue,
- l’agressivité qui y est liée.

Cette retenue et agressivité se situerait alors :
- en vous,
- et dans la relation à votre fille.

Mais, si votre fille est présente simplement au début du rêve, vous y êtes présente en permanence, et c’est bien votre image qui termine le rêve. Ce serait donc plutôt vos sentiments intérieurs en général qui s’exprimeraient, sentiments de violence dans vos relations aux autres.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact