Signification rêve

Suite de 4 petits rêves

1er : je suis dans un espèce de centre de formation qui se présente comme une grande maison. je cherche désespérément une salle de bain, mais chaque salon donne a un autre salon ou une cuisine. Je me retrouve face a un portique comme dans les gares, mais il est énorme je ne comprends pas comment le passer. Un homme arrive, il est dans le même cas que moi mais passe sans difficulté. Il m’explique. J’appuie sur le bouton indiqué, une passerelle arrive par en dessous et d’un coup me propulse dans les airs et me fait redescendre de l’autre côté. sensation de montagne russe.

2 ème : je marche en fin de journée sur une magnifique allée bordée de grands et majestueux arbres. J’ai conscience d’être dans un rêve et j’ai hâte de voir ce qu’il y a au bout. Je me dis qu’il faudrait que je me mette a voler pour aller plus vite, j’essaie, je fais un espèce de bon plané sans bcp de hauteur.

3eme : je dois me rendre quelque part mais un pré gardé par un cheval m’en empêche. Chaque fois que je m’approche de la barrière il arrive de très très loin au triple galop en me fonçant droit dessus m’empêchant de passer.

4eme : je suis en fuite. il fait nuit. je dois passer un chemin bordé de falaise pleines de cavités. je vois des monstres énorme, mi serpent mi dinosaure cachés dans ces cavités. Ils ressemblent a d’énormes ver de terre avec une gueule énorme bordée de dents tranchantes. Je vois un homme descendre et se faire happer, je décide de me cacher en attendant le moment propice. Un groupe de personne arrive, il y a une ambiq ce de fin du monde, un petit enfant trottine, une bête le voit, tout le monde crie "Non pas l’enfant, il est tout petit !", mais le monstre le dévore d’un coup, un autre enfant plus âgé assiste a la scène, j’ai de la peine pour lui en me disant qu’il va être traumatisé mais en fait il rigole et mime de tirer avec une mitraillette. Je le trouve maléfique. Je me cache un peu plus au fond de mon trou, en plus des monstres je ne veux pas être vu du groupe.


Des obstacles à répétition, des bêtes, des animaux, autrement dit des représentants de l’instinctualité vous attaquent :
- ou vous restez bloquée (2ème rêve)
- ou vous vous évadez par les airs (saut périlleux dans le 1er rêve ou en volant dans le second),
- ou vous vivez cachée, dans la résistance (comme dans un précédent rêve).

On retrouve là tous les ingrédients de votre précédent rêve.

Un prochain rêve semble préciser la nature de cette angoisse.




Recherchez "Suite de 4 petits rêves" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact