Signification rêve

Ensemble de rêves

Le premier :
Une araignée est dans la maison, elle est noir, a des grandes pattes, tellement dures qu’elle peut heurter. Elle s’agite dans tous les sens, elle m’angoisse. J’étais avec mon père et une sœur. Mon père arrive à la maîtriser.

Le deuxième :
L’ancien maire de notre ville (en retraite déjà, qui est aussi un ami de mon père) est inquiet et préoccupé : Il y a des maison qui vont être détruites dans la ville, il vient nous en parler à Moi et ma mère. Il parait que certaines maisons ont des périmètres limités et non propre à l’habitation. Mais c’est pas le cas de notre maison ! je suis rassurée !

Le troisième :
Mon père, ma mère et ma sœur semblent être dans un champ de blé ! ils ont beaucoup à faire, ils sont toujours la bas, ils passent la journée ...
Un ami de la famille avec son frère ( la personne déjà apparue dans un rêve publié il y a deux ans) avec d’autres personnes que je ne connais pas, passe me prendre de la maison. Nous sommes dans la voiture sur notre chemin, on passe voir ma famille dans le champ. Cet ami me dépose et essaye après de garer la voiture, sans faire attention à moi qui est juste à côté de la voiture. Son geste m’a surpris.
Ma sœur vient nous chercher et me demande, si j’ai apporté à manger, en se dirigeant vers le malle de la voiture. Je lui réponds que Non, mais je peux me débrouiller...
Je repars avec l’ami et toutes les personnes qui l’accompagnaient, nous avons un concours à passer (genre une compétition). On est dans la mer, dans l’eau, on attend... Au début j’étais, enchantée, je faisais des acrobaties sous l’eau, je nageais en apnée. Après, je suis irritée (peut être à cause de la présence de ’l’ex-ami), je veux plus rester avec eux, je décide de prendre mon masque et de s’aventurer dans les eaux très loin. Je m’apprête à le faire mais ma petite sœur vient me chercher. Je lui dit que je m’en vais et je ne cache pas ma colère... Je m’en vais

Hier, l’ami à distance était dans la ville où je suis pour le moment (il me l’a pas dit, j’ai découvert ça toute seule)
Il faut dire que avec cet ex-ami dans le rêve, nos relation ont commencé à se compliquer, quand on avait du mal à s’organiser pour se rencontrer. Il habitait loin de chez moi, mais avait toujours la possibilité de se rendre à ma ville parce qu’il avait une sœur qui habitait. Comme il était à l’étranger, il y avait pas beaucoup de possibilité de se voir, il fallait qu’il me le fait savoir. Chose qui n’a pas fait à un certain moment où je l’ai croisé par hasard dans ma ville (A la longue, j’étais très en colère contre lui, parce qu’il n’a pas tenu ses promesses et qu’il y a essayé de me rendre responsable..)


Ce n’est pas la première fois que dans un même rêve, ou ici dans une suite de rêves, votre père apparaît en même temps que l’un de vos amis. Largement présent dans vos rêves, absent dans la réalité. Or chaque fois votre père semble tellement sûr de lui ! Ici il maîtrise l’araignée. Chaque fois on se dit qu’aucun homme, dans la réalité, ne pourra un jour l’égaler.

Alors que vous vous consacrez actuellement à une tâche très précise, professionnelle, qui vous éloigne de vos autres centres de préoccupation éventuels, votre ami vient matériellement, jusque dans votre ville, vous perturber par sa présence réelle et son absence. Et cette perturbation vient réveiller dans votre rêve celle déjà vécue exactement de la même façon il y a des années, par la souffrance à la fois d’une présence et d’une absence au sein d’une relation à distance.

C’est bien de ne pas cacher votre colère. Il faudrait exploiter cela, la dire jusqu’au bout, savoir exactement contre qui la diriger, car au final ce rêve vous laisse seule. Vous partez, en cela vous gardez la maîtrise, mais c’est l’autre qui vous abandonne. Or ce sentiment d’abandon certainement est à l’origine de cette colère. Abandon dans vos relations aux hommes, abandon du père aussi ? Les deux semblent se mélanger, se croiser dans vos rêves, c’est pour cela que j’ajoute cette hypothèse.

Et pour le plaisir d’utiliser ce terme, hypothèse, comme si vous aviez le temps d’étudier actuellement mes hypothèses, qui riment avec thèse. Comme si votre inconscient, suivant le principe de distraction utilisé en hypnose, alors que votre esprit est entièrement occupé à votre travail, se trouvait libre de travailler, de son côté, des sujets sans aucun rapport avec vos préoccupations conscientes.

Laissez-le faire, tant qu’il ne vous dérange pas, dites-lui que vous le laissez faire tant qu’il vous laisse faire aussi de votre côté ce que vous avez entreprise, que vous vous retrouverez bientôt, et que toutes vos parties pourront alors se tourner vers votre intérieur, ou votre extérieur, comme à la fin d’une transe.




Recherchez "Ensemble de rêves" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 20 mars 2018

    J’aime bien cette phrase :) « Et pour le plaisir d’utiliser ce terme, hypothèse, qui riment avec thèse »

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact