Signification rêve

Russie, neige et église orhodoxe blanche et or

Fevrier 2015

Je ne me souviens plus du tout du contexte du rêve, j’aurais du l’écrire, mais seulement de la dernière scène : je suis en Russie, le paysage autour de moi est magnifique, il y a de la neige partout, tout est blanc, un peu partout, de grands arbres verts aux branches alourdies par la neige, des traineaux avec leurs chevaux, il y a dans l’air un esprit de fête, j’entends des clochettes, et devant moi, il y a cette église orthodoxe blanche et or (je joins une image), celle du triangle d’or au Nord, c’était un moment très fort de bonheur...

Je suis immobile et je contemple la beauté à couper le souffle de l’endroit, je ne pensais pas pouvoir y aller un jour, en Russie, et pourtant j’y suis, comme j’aimerais y retourner dans mon rêve !!

Je me suis réveillée, émue.


Le doré touche au sacré. la couleur d’or à la fois protège et donne accès au cœur de l’être (le Soi). Le doré relie, dans l’imaginaire, l’esprit à sa dimension originelle, celle où il se confond avec la Source, avec une Totalité qui échappe à l’emprise du raisonnement.

Aussi, dans un rêve où l’or domine, comme dans l’image ci-dessus, tout se passe comme si le rêveur revenait en contact avec une Totalité lumineuse dont il aurait été séparé par le développement de l’appareil cérébral.

Ce rêve, c’est un retour au pays (car tout le monde vient de cette lumière qui nous attire et que parfois on retrouve).

Cependant, je note également tout ce que ce rêve présente de figé :
- la neige,
- le blanc,
- votre immobilité.

C’est comme si ce lieu était vu, aperçu dans le rêve, mais qu’il vous semblait inaccessible.

D’un autre côté, il y a les clochettes, les chevaux, le vert... et votre émotion surtout. Un rêve qui mérite effectivement d’en conserver une belle image...




Recherchez "Russie, neige et église orhodoxe blanche et or" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact