Signification rêve

Voir son copain se faire écraser par un metro

Consultez notre dictionnaire des rêves

Hier jai fait le rêve que mon copain et moi attendions le métro,

Et lui va sur les rails délibérément et je lui crie de revenir car le métro va partir et j essaie de stopper le conducteur mais la cabine est vide et je comprends que c’est automatique, mon copain essaie de s jeter hors des rails tel un poissons qui saute hors de l eau mais en quelque sorte il rebondi sur le quai et retombe au même endroit et le metro demarre lui passant dessus

je suis complètement terrorisée et je cache mes oreilles et ferme mes yeux pour pas entendre le bruits.

Cette même scène se répète deux fois.et puis je me réveille

J’ai déjà rêver de proche qui se suicide et jai toujours cette
Même peur d entendre leur corps broyé ( chute) et c’est paralysant au point que jai hâte que ce moment ( ou ils meurt ) passe vite pour que je puisse réouvrir les yeux et respirer


Ce rêve d’angoisse me semble simplement mettre en scène une peur inconsciente, celle d’un corps broyé, plus précisément le bruit du corps broyé.

C’est le bruit qui est insupportable, pas l’image, car vous fermez les yeux dans le rêve (et pour rêver).

Ce fantasme d’un corps broyé utilise donc un sens très primaire : l’ouïe (le foetus développe en dernier la vue, c’est étonnant car c’est ensuite le sens principalement utlisé...).

Pourquoi cette angoisse d’un bruit désagréable associé à celui d’un corps broyé ? Cette question se pose comme une invitation à une interprétation, à la recherche d’une scène, dans votre petite enfance, (et pourquoi pas même avant ?), scène reconstruite et aboutissant à cette image angoissante.

Pas d’interprétation donc, mais une attention particulière à ce bruit. A partir de là, peut-être ce bruit pourra réapparaître, sous une autre forme, dans d’autres rêves ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact