Signification rêve

L’oubli

Je vais à l’hôpital Et je m’aperçois que j’ai oublié de me laver : c’est incroyable ! Je trouve une douche et ma trousse de toilette d’ans laquelle il y a des échantillons qui pourraient faire l’affaiRe.

Mais il me manque la serviette pour me sécher. Alors je vois un groupe de femmes avec leur chariot de draps et je leur demande un drap pour me sécher. Elles refusent sous prétexte qu’elles n’en n’ont pas assez, puis que c’est interdit.

je me procure ailleurs de quoi me sécher après la douche.
- Si je prends le symbole de se laver, comme nettoyer le corps et aussi la psyché et que j’ai oublié, alors je suppose qu’il y a du nettoyage à faire.
- Si je prends la symbolique de sécher il y aurait des fuites à assécher.
- Mais comme c’est in-dit, c’est encore tu !
- et le drap alors ? Que peut-il cacher ? L’inter-dit ?
ce rêve aurait une seconde interprétation plus sexuel alors ? Que pressens, sans pouvoir l’expliquer.


Vous avez donné pour titre à ce rêve "L’oubli". Or j’ai interprété hier, en tentant de rattraper mon retard, un précédent rêve plus ancien dans lequel vous vous référez à votre psychanalyse arrêtée en raison d’un sentiment d’intrusion déstabilisant, indépassable. D’où mon commentaire sur le droit à l’oubli, essentiel à tout niveau, et en particulier dans le cadre analytique.

D’où ma question : aviez-vous lu cette interprétation avant de réaliser ce rêve ?


Je viens de relire, votre commentaire du rêve l’intrus.
je l’avais lu avec la moitié de mon cerveau.
et en le relisant, oui je saisis mieux le sens de ces deux rêves. Même si le sens est parfois hors sens.

en tout cas, c’est vrai je note une progression dans les rêves : le travail continue à se faire à mon rythme, avec plus de légèreté et surtout je me sens plus dans le présent !!
alors merci pour ce site.

et je considère ma psychanalyse est terminée, même si c’est brutale. Car les dysfonctionnements d’entrée En analyse ont disparu : mes problèmes de communications et surtout les agressions ont cessé en même temps que mon prénom est reconnu. Alors rien est acquis.... Rien n’est parfait...c’est un peu comme apprendre à surfer sur les vagues.




Recherchez "L’oubli" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact