Signification rêve

Un esprit et moi

Consultez notre dictionnaire des rêves

Bonjour.
Je vais raconter un peu le prélude de ce rêve qui je pense fait partie intégrante de ce rêve même si il est très vite oublié.
Je vais mettre les moments "rêve/réalité" entre parenthèse pour bien vous situer.

(rêve) Au début de mon rêve, j’apprends qu’une de mes tantes qui habite assez loin de chez moi décède. De ce que nous ont dit les policiers sa voiture ce serait crashée contre un mur. Mais en décidant de chercher plus de détails, (moi, mon cousin et ma cousine) avons trouvé quelque chose d’assez impressionnant dans un rapport de police (ne me demandez pas comment on l’a eu je ne sais pas) la voiture s’était encastrée dans le mur a plus de 65000km/h donc quelque chose de vraiment pas naturel, de plus ma tante était déjà décédée avant de se crasher.

Un soir en étant chez nous, on essaye de voir toutes les théories possibles mais rien ne vient excepté le surnaturel, car pour atteindre les 65000km/h avec une voiture c’est impossible.
J’étais assis en face d’un miroir et mon cousin et ma cousine a ma gauche et à ma droite, on parlait et au bout d’un moment, je vois quelque chose dans le miroir quelque chose d’assez flou, je m’essuie les yeux je regarde encore une fois mais rien, je me dis que je dois être fatigué, je décide donc de ne pas en parler.

Quelques minutes plus tard je revois la même chose, je me retourne et je vois quelque chose de blanc qui se déplace et passe à travers la porte d’entrée de la maison. Je décide donc d’en parler à mon cousin et à ma cousine, ils décidèrent de me croire. J’avais remarqué aussi que je voyais cette chose mieux a travers un miroir donc on en a installé un pour faire en sorte que nous voyons la porte d’entrée, une heure passa puis deux, puis trois ... rien.

Mon père rentra à la maison et mes cousins rentrèrent chez eux. Mon père partit une heure plus tard tandis que moi je suis allé me coucher, tracassé et n’arrivant pas a dormir avec ce que j’avais vu je décide d’aller me prendre un verre de lait (ça m’a toujours un peu apaisé). Sur le retour, par réflexe ou je ne sais quoi, je regarde dans le miroir et je vois encore cette chose, commençant encore à partir, je ne sais pas pourquoi je dis/crie "attends", cette chose se stoppa net, je dis "Je ne te veux aucun mal, j’aimerai juste qu’on parle", je me retourne vers cette chose et je la vois de plus en plus nette : c’était une fille de mon âge, j’ai commencé à parler avec elle, puis je me suis rendu compte qu’elle était assez sympathique, on a commencé à jouer ensemble puis...

(réalité) Je me réveille de ce rêve.

Étant donné qu’il est 3h du matin je me recouche

(rêve) Le rêve continue je continue donc de jouer avec elle.
Le lendemain matin je me suis souvenu qu’un ami de longue date m’avais invité à voir comment était la fac, j’y suis donc allé en disant à cette fille, je reviens ce soir.
Arrivé à la fac, je cherche un peu mon chemin puis je vois le panneau avec la carte, je cherche l’endroit ou je devais aller, puis je trouve enfin je commence a partir puis je vois mon ami, je l’appelle puis on y est allé ensemble.

Pendant le cours (de sport je présume) j’entends un claquement (comme une gifle) puis quelques secondes plus tard un des élèves crie "AIE !" j’ai demandé à mon ami si il avait entendu le bruit d’une gifle il me répondit que non, donc j’ai supposé que j’étais le seul a l’avoir entendu, je me retourne discrètement et je vois un "esprit" sortir de derrière le professeur mais cet esprit avait une très forte ressemblance avec un des autres élèves qui lui n’a absolument pas bougé de la scène, j’en ai donc déduis que c’était "son esprit", je me lève et cours après l’esprit, puis j’essaye de l’attraper (comme j’ai joué avec cette fille précédemment et que j’ai pu la toucher je me suis dit que ce serais pareil) mais non, et je ne sais pas pourquoi je dis a mon ami de venir vite, l’esprit n’avait pas bougé et était resté devant moi, je lui dis de me mettre un coup de poing au ventre, il ne comprit pas pourquoi mais en insistant un peu il le fait (pour moi c’était une chance sur deux soit j’étais mal, et je me prenais le coup de poing, sois c’est l’esprit qui se le prenait) par chance (ou non ?) cela a touché l’esprit qui disparu en même temps que son corps, sans que personne ne se souvienne de lui.

Après ça mon ami n’ayant pas très bien compris la situation, je lui ait expliqué "en gros" ce qu’il venais de se passer.

(réalité) Je me réveille encore cette fois il est 5h du matin, je décide donc de me rendormir

(rêve)J’étais chez moi, je me suis demandé où était passée cette fille, mais je la trouvais nul part. Je me suis demandé ou elle était ce qu’elle faisait etc...
N’ayant aucune idée, je suis retourné dans ma chambre, et repensant au moment lorsqu’on jouait elle m’avais donné une sorte d’agenda scolaire (en un peu plus gros) je me décide donc a l’ouvrir je vis plein de photo, de texte etc...

Je regarde la couverture de l’agenda et je vois le nom de la boutique sur l’agenda, je cherche sur internet ce magasin, puis je trouve qu’il se situe à 30km de chez moi, je cherche donc le numéro de téléphone et les appellent. Je leur demande en premier lieu "Êtes-vous le seul magasin portant ce nom en France" ils me répondirent que oui, j’ai ensuite demandé vous vendez des fournitures "scolaires" comme des agendas ? On me répond que non, ensuite une personne derrière (surement un ancien de la boite) prit le téléphone et me dit "Vous avez bien parlé d’agenda ? Je répondis "Oui, pourquoi ?" Il me dit Nous n’en vendons plus actuellement mais il y a de cela 10 ans nous en vendions.

Je répondis "D’accord, mais je suppose que les factures vous ne les avez plus ?"
Il me réponds "On à encore les factures mais pourquoi vous nous demandez ça ?"
Je répondis "Attendez, j’arrive tout de suite"
Je pris le livre et me rendis au magasin.
Une fois au magasin la personne que j’avais au téléphone me dis, "ah c’est vous qui venez d’appeler, je reconnais cet agenda"
Je lui explique que j’ai trouvé cet agenda qui contient pas mal de chose et que je voulais le rendre a son propriétaire (mais je me suis dit dans ma tête, sans nom, sans photo, sans date, impossible de savoir a qui il a appartenu je me suis dis je vais lui montrer une photo de son propriétaire mais ... j’ai dit que je l’avais trouvé ... comment aurais-je pu connaitre le visage du propriétaire ?...)

Alors, j’ouvre l’agenda et lui demande en ouvrant les pages si une des photos lui disait quelque chose et à un moment il fait j’ai déjà vu cette tête quelque part il essaye de se souvenir et c’était la personne qui avait acheter ce livre (c’était bien la fille que j’ai rencontrée et qui me l’avais donné) je lui demande donc si il connaissait son nom ou bien son adresse, il me dit que son nom était assez flou mais qu’il avais les facture de l’époque donc il les ressortit et au bout d’une petite demi-heure il retrouva son nom et son adresse.

(aparté) A l’heure ou j’écris ce rêve je ne me souviens plus clairement du nom de cette fille mais je me souviens que c’était en trois parties, une pour le prénom et deux pour le nom de famille et je me souviens qu’un partie du nom de famille avais trois lettres dont un "L" en début de celui-ci.

(retour au rêve) Je me rendis donc chez cette fille, qui habitait chez ses parents.
En arrivant la-bas je me suis présenté comme une connaissance de leur fille et qu’elle m’avais donné son agenda, je leur montre donc celui-ci puis ils me demandèrent pourquoi j’étais venu ici.
Je leur dis que j’avais retrouvé cet agenda dans mon tiroir de table de nuit et que je voulais en savoir un peu plus à propos d’elle.
Ils me dirent pas mal de chose sur elle mais il y avais une chose que je voulais savoir qui ne m’ont pas dit donc par fil naturelle des chose, je leur pose donc la question suivante "Sinon vous savez ou elle avais l’habitude d’aller quand elle se sentais pas très bien, mal, ou seule ?"
Directement ils m’ont dit dans sa chambre, mais j’ai insisté un peu plus en leur demandant si elle avais l’habitude d’aller à un autre endroit ... ils réfléchirent un peu mais ne trouvaient pas d’autre réponse.
Je demande donc, la chambre de votre fille elle est devenue quoi ?
Ils me répondirent qu’il n’y avais pas touché depuis sa mort excepté le fait de faire la poussière dans la chambre.
Je demande donc , est-il possible que j’aille dans sa chambre ?
Ils me répondirent qu’il n’y avais aucun soucis.
Je suis donc aller dans la chambre puis rentré, tout était très bien rangé et propre, comme si elle était encore là. Je regarde donc un peu et je trouve dans sa table de nuit collé avec un bout de patafix une photo qui m’étais je ne savais pas pourquoi familière, c’était un paysage, je réfléchi donc et je me souviens que quand j’étais plus petit j’y étais aller avec mes parents, je me décide donc de m’y rendre.

Une fois arrivé la-bas je vois quelqu’un de dos assis sur un banc qui lui ressemblait beaucoup. Je me décide donc d’aller vers cette personne et de lui parler. En arrivant vers cette personne je vis que c’était elle, je lui parle donc et lui demande pourquoi elle avais décidé de partir, elle me répondis qu’elle voulait voir si j’allais tout simplement laisser tomber ou bien la chercher.

On parlait on parlait puis je lui est dis, ça te dit de venir à la maison. Elle me répondis qu’il n’y avais pas de soucis. Une fois à la maison nous jouons encore et encore, puis une fois trop fatiguée elle se pose sur le petit bout de plastique dans le renfoncement de la fenêtre (fenêtre qui donne accès a la maison ou qu’on peux passer en marchant si elle est ouverte (je ne sais plus comment ça s’appelle)).
Je lui demande donc si je peux m’assoir à côté d’elle, elle me répond pas de soucis je m’assois donc à sa gauche mais on est assez serrés à deux.
Elle commence à avoir une petite larme a l’œil, je la prends donc avec mon bras droit dans mes bras, elle ne dit rien, ni moi ni elle avons parler pendant dix longues minutes en restant comme ça, puis au bout de ces dix minutes elle me dit un merci
puis posa sa tête contre mon épaule.
Au bout d’un certain temps on décide de se lever puis de regarder la télé.
La télé étant uniquement dans la chambre de mon père (et qu’il n’était pas là) nous avons donc été la regarder dans sa chambre.
Nous nous sommes donc posé sur le lit puis regarder la télé tout en lui tenant encore l’épaule droite avec ma main droite. Au bout d’un moment je m’endormis, elle aussi je pense.

Mon père qui est rentré du travail dans la nuit ne m’as pas réveillé du coup.
Le lendemain matin je me réveille, puis bouscule sans faire exprès cette fille qui bouscule mon père a cause de l’élan que son corps a pris quand je l’ai bousculé, ce qui a réveillé mon père et me dis "Pourquoi tu me bouscule t’as de la place, non ?"
Sur le coup j’allais dire "c’est pas moi c’est elle" mais ... j’ai tout simplement dit "Oups désolé" du fait qu’il ne la voyait pas.

Dans la journée mes grands parents sont arrivés et m’ont demandé ce que je faisais à jouer tout seul, et à un moment en regardant dans un miroir ils ont vu cette fille qu’il ne voyaient pas sans le miroir mais ne me l’ont pas dit tout de suite, le soir même on étais dehors et mes grands parents ont dit rentrez vous allez attraper froid, je me dis "attend j’ai bien entendu" "Rentrez vous allez attraper froid" savent-ils pour elle ? je ne comprenais pas trop.
Donc je rentre et ils me disent vous êtes combien là ? Je répond bah je suis tout seul. Ils me répondirent on sait que tu vois une fille on l’a vu l’autre fois quand je regardais mon miroir,

Je leur raconte alors toute l’histoire, puis mes grands-parent voyaient cette fille sans utiliser le miroir comme moi. ils nous ont donné deux tasses de thé puis sont partis.
Je demandai donc à cette fille, si elle savait pourquoi ils pouvaient la voir, elle m’explique donc qu’elle peut "se montrer" ou "se cacher" aux autres, et qu’elle a décidé de se montrer a mes grand parents. On alla donc dans ma chambre après avoir fini le thé puis nous avons parlé de plein de choses puis on s’est un peu amusés après nous nous sommes couchés puis endormis tout en nous tenant la main.

(réalité) je me suis réveillé vers 8h30 et impossible de me rendormir pour savoir la suite :/.

Je ne sais pas si l’âge peux faire variés l’interprétation d’un rêve mais j’ai 21 ans et comme vous je pense l’avez remarqué, je suis un garçon.

Pour la description de la fille elle avais les cheveux assez long très noir, un maillot bleu clair et un jean un peu bleu foncé, je précise que je ne l’ai jamais vu en vrai.


Je vous conseille la lecture de l’article suivant, pour voir si la rencontre de cette partie inconsciente, projetée dans le miroir, puis intégrée par vous et vos grands-parents, ne peut pas être l’objet de ce rêve.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact