Signification rêve

Quitter sa famille pour ailleurs

Je suis en couple depuis 7 ans et maman depuis 17 mois.

En ce moment je rêve souvent de mon premier amour qui habite dans un autre pays et dont je n’ai plus de nouvelles depuis 2014. Il ne se passe rien d’erotique mais je dois souvent partir vivre avec lui, ou me marier avec lui.

Cette nuit j’ai carrément rêvé que je quittais mon amoureux actuel et mon enfant pour fonder une nouvelle famille avec mon premier amour. Sans me retourner je partais.
J’ai ressenti un sentiment de dilemme très douloureux, puis j’ai pris le train pour retrouver mon compagnon actuel. Mon enfant n’apparaît pas dans le rêve. J’en ai encore mal au ventre de ce rêve...


Tout simplement, comme vous l’écrivez : changer de vie.

C’est un fantasme, que de tout laisser tomber et aller vivre autre chose. Cette attirance pour l’autre, autre côté, autre chose. Cette énergie qui nous pousse... Cette pulsion.

Alors évidemment cette poussée motive bien des rêves. Or pour le conscient c’est absurde ! Et nous sommes là, entre ces opposés, l’inconscient et ses folies, le conscient et notre quotidien, au milieu de ces opposés, tiraillés. Or les rêves servent justement à cela, vivre ces opposés.




Recherchez "Quitter sa famille pour ailleurs" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact