Signification rêve

Rêve de mon grand père décédé en 2014

J’ai rêvé de mon grand père décédé en septembre 2014, j’étais proche de lui je l’aimais tellement (je l’aime toujours).

Dans mon rêve je travaillais en tant que serveuse dans.un restaurant chic (emploi que je n’ai jamais exercé). J’arrive à stable avec mon bloc pour prendre la commande, et là quand je lève la tête je le vois en pleine forme accompagné d’une dame que je ne connais pas... Il me dit "oh ma petite fille, que tu es belle, je suis si fière de toi, ne t’inquiète pas pour moi tout va bien" puis je le prend dans mes bras en me disant que cela est impossible puis je me réveille...

Il faut savoir que de son vivant il me disait de quitter mon conjoint car il ne travaillait pas ni rien et que par sa fautes on vivait dans un tout petit appartement... La situation a changé depuis il a un cdi qui lui plait et on a un grand appartement, de plus je suis enceinte.


Voyez les autres rêves de ce dossier. J’ai toujours le même commentaire, aussi certainement je me trompe un peu, mais pour moi ce sont nos objets internes qui apparaissent dans nos rêves. Ici, c’est l’image que vous avez conservé de votre grand-père qui a été investie durant le rêve, tout simplement.

Mais ce qui est important il me semble, c’est que vous puissiez aujourd’hui faire dire à votre grand-père : "je suis si fière de toi" alors même que vous n’avez pas suivi ses conseils puisque vous êtes restée avec votre conjoint.

"La situation a changé" : tout a changé, et vous parvenez dans ce rêve à concilier une image positive de votre grand-père avec votre choix, en opposition à son avis, de rester avec votre conjoint.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact