Signification rêve

Amour passionnel et rupture

Bonjour,

N’accordant d’habitude aucun crédit à mes rêves car souvent trop confus ou illogiques, me voilà aujourd’hui assez perturbé ... Le rêve de cette nuit a été pour une fois très clair et ordonné. Je suis en couple depuis 2 ans et demi et tout se passe très bien (Ma fidélité est sans failles, contrairement à mes précédentes relations).

Il y a 4 ans je suis sorti avec une fille avec laquelle la relation a été immédiatement extrêmement fusionnelle et intense tout comme la rupture l’a été ... 4 mois après le début de la relation. Je n’ai jamais réellement su le pourquoi du comment de la fin de cette histoire, elle n’a jamais su me donner une réponse concrète (éloignement, problème personnel insondable abordé, infidélité ? ) Toujours est il que j’en ai énormément souffert, restant isolé de mes proches, enfermé dans ma chambre pendant 3 semaines sans sortir.

Cette nuit j’ai donc répété le schéma de cette relation, mais comme si il se déroulait à l’instant présent (donc étant en couple) : Je l’invite à une soirée , elle accepte avec enthousiasme , tout se passe à merveille ... puis tout d’un coup nous sommes de nouveaux ensemble et nous passons la nuit à deux avec tout ce que cela implique...

Le lendemain , tout bascule : prise de conscience de la présence de ma copine actuelle donc je décide d’arrêter l’idylle d’une nuit. Mon ex disparaît, envoi de messages auxquels elle ne réponds pas puis j’apprends que par vengeance elle est partie avec un autre. Toujours plus de nouvelles, ce qui me rends très triste puis fin du rêve et réveil ce matin en essayant de chasser les images de cette nuit perturbante .

Ne trouvant pas de rêves similaires sur les forums je m’adresse donc directement à vous histoire d’avoir quelques semblants de réponses en espérant que cette nuit ne soit qu’un passage anodin d’un jour à l’autre. Merci d’avance pour votre réponse , Cordialement.


Très simplement, ce que vous dites avec ce rêve, c’est tout d’abord que vous n’avez pas oublié cette amie, qu’il suffirait qu’elle se représente à vous pour que votre histoire continue. Inconsciemment, elle a toujours ce pouvoir sur vous, cette présence, interne, active.

Mais votre rêve se poursuit par une prise de conscience, ce qui semble contradictoire mais ne l’est pas du tout à mon avis : le but de ces premières images est de vous permettre de mettre fin à cette relation.

C’est vous qui êtes acteur de cette rupture, après l’avoir vécue passivement dans la réalité. C’est de cette manière que l’inconscient gère notamment les traumatisme, tentant de redonner au rêveur la possibilité de maîtriser les évènements qu’il a supporté sans aucune prise.

Dans le rêve, et l’imaginaire, vous remplacez donc par l’activité la passivité que vous avez subie dans la réalité : c’est le principe de plaisir qui s’installe, en même temps que celui de réalité. Cette idylle n’est plus possible, il faut y mettre un terme.

Cela vous rend triste évidemment, sa vengeance vous touche parce que les choses (les objets internes) ne disparaissent pas ainsi, en un claquement de doigt. Mais maintenant, tout ce que vous devez admettre a été vu.




Recherchez "Amour passionnel et rupture" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact