Le fond marin
Trois rêves (quelque part il y a un lien entre ces images onirique, je penses)
1) Je suis avec un groupe de personne (on dirais une petite société) on va recevoir des alevins (des bébés poissons) qu’on devrait libérer dans la mer ou Océan. Faudra inspecter le milieu marin avant tout. On nous amène par avions, on devrait sauter de l’avion direct dans l’eau.
C’était en profondeur, J’ai sauté, la descente dans l’eau était presque interminable tellement c’était profond, mais très rapide. Des boules d’air tout autour, je finis par toucher le fond, un fond lumineux ou de la lumière projetée où je me tenais debout sous l’eau. Des interrogations souviennent à mon esprit : comment je pourrais remonter, je pourrais manquer d’oxygène : San trop hésiter, j’ai décidé d’appuyer sur mes jambe pour prendre un élan et de commencer la remontée. L’élan ne m’a pas permis de parcourir beaucoup de distance comme d’habitude, il fallait faire d’effort pour arriver en surface, j’avançais en ondulant le corps de la tête au pied, je devance tout les collègues qui étaient avec moi, il faut pas manquer d’oxygène,
J’arrive enfin en surface pour prendre un grand souffle. ça était une expérience formidable malgré tout, se trouver dans le fond marin lumineux était exceptionnel
Le travail dans cette boite consiste à faire des sorties en mer et à traiter les données récoltées. Chaque personne avait une tâche bien déterminée mais on travaillais dans un espace commun. On mangeait ensemble aussi, et les plats était spécifié selon des titres de chanson (c’était des pizza principalement, qu’on partageais entre deux)
2) Je suis en train de répondre à un mail d’ordre professionnel , au moment de l’envoyer je me suis trompée d’adresse mail, je l’ai envoyé à mon ami à distance !
Il me répond de suite ... Je me demande qu’est ce qu’il pourrait en penser, je suis curieuse de lire ce qu’il a écrit ... Je me réveille.
3) Je m’endors de nouveau, retour à l’ambiance du premier rêve
Il y a maintenant juste un responsable, une amie d’enfance perdue de vue et moi
Le responsable était un peu dur et sévère avec elle, sans raison particulière.
Je décide de changer de bureau et de se mettre à proximité d’elle pour le pousser à maîtriser ses critiques agressives. Il n’ose plus parler.
On prend une douche tout les trois dans un espace collectif, le responsable ose utiliser mon gel douche sans même me demander la permission ... en quittant les lieu je le remercie ! Manière de le piquer à vif !
Durant la douche, je me rappelle qu’on se promenait nu dans l’espace du travail, chacun couvrant son organe génital moi comme lui (le responsable)
C’est amusant, je viens de lire votre précédent rêve : https://www.signification-reves.fr/Reve-eveille-Le-tourbillon . Or je vous demandais, pourquoi ne pas plonger ? Et là, vous le faites : j’ai sauté ! Une expérience formidable dites-vous. A l’intérieur. Un apprentissage important. Une ressource maintenant, comme une réponse : vous pouvez plonger quand vous voulez, tandis qu’une partie de vous continuera à gérer parfaitement les histoires d’oxygène, de descente, d’élan... Tout au fond de vous, au fond de la mer, votre inconscient vous démontre de nouvelles capacités, un nouvel élan, où la respiration ne pose plus question, comme pour les poissons.
Bon, le deuxième rêve, comme un autre récent, vous tentez une nouvelle fois de trouver un mode de communication plus spontané par un message qui ne lui était pas destiné (dans les précédent rêve c’était lui qui vous envoyait des documents auxquels vous ne vous attendiez pas : https://www.signification-reves.fr/Lexique-familier).
Et dans le troisième rêve, votre inconscient semble vous prouver que ses images n’ont rien à voir avec vos codes de conduite conscients, car j’imagine mal la situation finale transposable dans le monde d’éveil : "On prend une douche tout les trois dans un espace collectif, on se promenait nu dans l’espace du travail". Un bureau de naturistes !
Et je comprends que vous faites taire l’homme sévère, puis que vous n’hésitez pas à lui faire comprendre ses comportements déplacés. Un bel apprentissage là encore, qui vous prépare à remettre en place les responsables qui le mériteraient. Une ressource désormais disponible, à l’intérieur. Vous pouvez remercier votre inconscient, il travaille pour vous, avec énergie.
Ce fond marin est une façon de toucher le fond, à l’intérieur, dans le monde de l’inconscient, très profondément de sentir que l’on peut trouver un nouvel élan, une très belle expérience.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.