Signification rêve

Amoureux d’un esprit ou d’un fantôme

Bonjour,
Cette nuit j’ai fait un rêve des plus étranges.

Je suis allé dans une maison "abandonnée", on m’avait déjà dit qu’il faut faire attention et qu’il y a une fille dans la maison et qu’il faut être polie. Je rentrai donc dans la maison et saluai la demoiselle même si je ne pouvais la voir.

Je parlais tout seul ! Après quelques phrases comme : "Bonsoir à vous" ; " Je m’appelle Christopher" ; "J’ai 15 ans " ; " Je ne vous veux aucun mal " ; etc...

C’est là qu’une fille est apparue, elle était dans la même tranche d’âge que moi ( 14/16 ans ). Je me rappelle l’avoir touchée au ventre au niveau du nombril, elle avait les cheveux noirs. Elle était réelle je pouvais la toucher. Je fis sa connaissance. Tout ce que je me rappelle et dont je suis plus que certain, c’est que cette fille s’appelle Laura, qu’elle à vécu au début su XXème siècle et qu’elle a un peu près le même age que moi.

Nous avons joué à quelques jeux de société. Elle me confia qu’elle était seule. Puis nous nous sommes embrassés ainsi que pris dans les bras. Ce reve se déroule à long terme. Je n’ai pu que la voir réellement la première fois. Petit à petit je devenais amoureux de cette fille. Je revenais chaque fois mais elle était "invisible" seule sa voix pouvait s’entendre ainsi que son souffle et une "ombre"...

Chaque semaine je revenais la voir.

Même si ce rêve peut paraitre absurde après m’être réveillé je me sentais comme apaisé ainsi que vraiment connaitre cette Laura. Comme si elle avait réellement existé.

Mais alors que signifie ce rêve d’être ni plus ni moins "amoureux d’un esprit ou d’un fantôme".

Merci à vous de m’avoir lu.


La maison abandonnée au début du rêve est une image du Moi délaissé. Une partie du moi est inexplorée, la partie féminine, habitée par une fille inquiétante.

Vous vous rendez dans ce lieu inconnu. Vous parlez à cette fille, qui d’abord vous laisse parler seul.

Puis elle apparaît. Elle a des points communs avec vous. Vous vous aimez aussitôt, très naturellement.

Vous êtes amoureux d’une ombre, d’un souffle.

En consultant la notion d’anima, on comprend que c’est de cette partie autrefois inconnue de vous-même dont vous êtes aujourd’hui amoureux.

Pourquoi cette découverte, cette révélation ? Dans tous les cas, c’est une invitation magnifique à vous aimer vous-même totalement, entièrement. "L’homme à la découverte de son âme" est le titre d’un livre de Jung, et ce rêve est finalement votre autre voie d’accès, très personnelle, à votre âme. Une véritable chance.

Vos prochains rêves pourraient se révéler très intéressants, prenez le temps de les noter.




Recherchez "Amoureux d’un esprit ou d’un fantôme" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact