Signification rêve

Deux rêve d’argent

voilà 2 rêves d’affilés qui "parlent" d’argent.

Le premier je rêvais de vendre des vêtements pour récupérer de l’argent. Je vois encore les billets de 20euros 30 euros et plus... J’avais réussi à récupérer 200euros.

Le deuxième ça se passait dans mon milieu professionnel où j’eu la surprise que mon employeur nous fasse cadeau d’une prime. C’était sous forme de tickets à gratter ou genre loto mais cela faisait référence à un jeu de hasard. Au début j’ai lu 3700 euros et en fait, en rejetant un oeil, il était inscrit 9000 euros (le chiffre n’était pas rond mais je me rappelle plus). J’étais ravie et je commençais même à me projeter en me disant je vais pouvoir rembourser mon crédit ainsi que celui de mon compagnon et aussi avoir un petit pécule pour prendre une maison.


L’argent a généralement un sens symbolique.

Dans votre second rêve en revanche, le fait de réfléchir durant le rêve à l’utilisation de cette somme, de calculer qu’il vous permettra à la fois de rembourser votre emprunt, celui de votre compagnon, et même de conserver un petit pécule, laisse penser que la conscience était très active durant ce rêve.

Le côté matériel a donc une part importante ici semble-t-il, au détriment du côté symbolique.

Peut-être simplement ces dettes vous pèsent-elles, aussi souhaiteriez-vous davantage de capacité financière, pouvoir récupérer facilement 200 euros...

En fait, peut-être simplement par compensation avez-vous rêvé ces facilités de caisse ?

Qu’en pensez-vous ?




Posez une question ou complétez cet article
  • 10 avril 2017

    Merci pour votre réponse.En effet pour ne pas rentrer dans les détails, dans ma vie actuelle je cherche des solutions pour aider( financièrement) mon compagnon afin que nous puissions avancer dans notre vie et ainsi pouvoir nous mettre en ménage. Je crois que cette situation me pèse et se traduit donc dans mes rêves.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact