Signification rêve

2 rêves constamment en répétition

Consultez notre dictionnaire des rêves

Bonjour, je me suis inscrite à ce site car je me pose quelques questions par rapport à mes cauchemars.

Cela fait bien 4 ans que je passe des nuits remplies de cauchemars mais il ne se sont jamais répété ! Ça fait quelques temps que 2 rêve reviennent presque toute les nuits, surtout 1 :

Le 1ER rêve : J’apprends la mort de mon père, je suis anéantie, malheureuse, je pleure et ne m’en remets pas ; celui-là est vraiment à chaque nuit !

LE 2eme : Je rêve aussi que je suis dans un avion prêt à s’écraser ...

De temps en temps :

UN PLUS BANAL MAIS QUI REVIENS SOUVENT ON M’APPREND QUE MON CHIEN, APRÈS PLUSIEURS ANNÉES OU JE LE CROYAIS MORT, N’EST PAS MORT .

Avez vous des réponses à m’apporter ?

Charlène 25ans


Il est normal de se demander ce que l’on deviendra à la mort de son père. Pourra-t-on survivre à une telle nouvelle ? Surtout pour une jeune femme, son père a été son premier amour, peut-on accepter de perdre définitivement cet être aimé ?

Alors le rêve pose la question, parce que consciemment on ne va pas se laisser facilement envahir par ce type de réflexions. En d’autres termes, on travaille inconsciemment ce que l’on ne fait pas consciemment. C’est le rôle de compensation de l’inconscient, celui qui laisse supposer qu’il veut notre bien évidemment.

Quant au symbole du crash aérien, voir la fiche symbole correspondante.

Ce qui serait intéressant maintenant, c’est de nous dire si ces cauchemars se poursuivent à partir de la lecture de cette interprétation.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact