Accueil > Exemple interprétation rêves > Lorcada > Menacée de mort

Menacée de mort


La nuit dernière, j’ai rêvé que je remontais l’ancienne rue de là ou j’habitais étant enfant.

Je marchais sur le trottoir, je sentais que quelqu’un était avec moi mais impossible de savoir qui !

Et puis tout à coup, sur ma gauche, 2 hommes se trouvaient dans une maison à la fenêtre au rez de chaussée. J’ai regardé et là, l’un d’eux a pointé son arme (pistolet) vers moi et m’a dit : "Je vais te tuer !".

Je n’ai pas courus mais j’ai accéléré le pas. Ceci dit il ne m ’a pas tiré dessus. Je me souviens très bien de l’homme, brun d’origine magrébine, et j’ai senti dans sa voix et son regard de la haine. Ça m’a fait froid dans le dos.... Qu’est ce que cela signifie ?


Une façon de voir ce cauchemar est de comprendre cette menace masculine comme une image d’un animus négatif (se reporter à l’article suivant).

Et ce rêve se passe à la période de l’enfance, le lieu permettant de dater la scène.

Aussi, on peut imaginer également que ce rêve relate un fantasme, un mélange de séduction (ce regard porté aux adultes, alors que vous n’êtes qu’une enfant, cette sensation avant cela de quelqu’un avec vous) et d’angoisse (l’homme veut tuer, vous tirer dessus, avec le pistolet comme symbole phallique).

EN CONCLUSION :

Si cette menace de mort peut indiquer une vision du masculin négative et une introjection de cette part menaçante en guise d’animus, ce rêve peut également permettre d’imaginer un fantasme et d’en supposer la construction.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?