Signification rêve

Témoin d’un crash

Je suis dans le jardin de ma mère avec ma sœur elle me parle et fait dos à la palissade en face de moi. Un avion passe très proche de nous. il traverse une sorte de fumée noire et celle-ci l’aspire et l’emmène plus haut de manière vertical. La tête de l’avion se retrouve à l’envers et se plante dans le sol.

Je reste muette pendant la scène alors que ma sœur continue de discuter jusqu’au bruit du crash. Elle se retourne et on voit des personnes blessées sortir de l’habitacle. Les voisins sortent de chez eux à cause du bruit eux aussi.

Je rentre dans la maison en catastrophe et ressort de l’autre côté pour ne plus voir l’avion. Des personnes, les blessés arrivent et me demande de les aider. Ces personnes disent qu’elles savent ce que j’ai vu et que je suis la seule à avoir vu la fumée noire les aspirer. Cette fumée me fait peur pourtant elle était très petite, plus petite que le plus petit des nuages. Je ne suis pas à l’aise qu’elle m’interrogent à ce sujet.

"Je n’ai rien vu du tout" dis-je juste pour avoir la paix puis le rêve s’achève ainsi.

Peut-être que l’actualité avec le crash des Boeing a influencé ce rêve stressant.


Certainement l’actualité explique ce rêve, mais quelle actualité ?

Rêver d’un crash d’avion n’est pas si rare. Mais ici, il ne s’agit pas d’insister sur le fait de vivre l’événement, mais d’en être témoin.

Donc vous êtes avec votre soeur. Pourquoi elle d’ailleurs, pourquoi un membre de votre famille à vos côtés pour ce rêve ? Car ce n’est pas un détail mais l’introduction de ce rêve. On peut même supposer que c’est d’imaginer la présence de votre soeur, une conversation avec elle, qui entraîne toutes les images qui suivent.

Vous êtes témoin de ce crash d’avion.

Or les victimes viennent demander votre aide, votre témoignage.

Et vous affirmez n’avoir rien vu. Le rêve s’arrête là comme si tout était dit.

Je me souviens de nos premiers échanges, de vos doutes sur la nécessité de témoigner des incidents du passé. Plutôt que de se confronter à ces fumées noires, à tout ce qu’on ne peut expliquer, pour avoir la paix, se taire.

Ce rêve vient souligner un pattern, un fonctionnement de votre psychisme, qui se répète certainement, et que votre inconscient répète encore durant les rêves pour le modifier c’est ma croyance, pour vous permettre d’évoluer. En prendre conscience est une autre façon d’évoluer, ou de consolider ce qui a déjà été fait.




Recherchez "Témoin d'un crash" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact