Signification rêve

Peur et combat contre des hommes

Dans mon rêve, un danger rôde. Il y a un tueur, mais on ne connaît pas son identité. Alors, je me méfie de tout le monde car on ne sait pas qui il est.

Je me souviens avoir monté les escaliers, être entrée dans une pièce (donc j’ai ouvert la porte). Au fond, il y avait des gens que je ne connaissais pas et sur ma gauche, une jeune femme assise pas, sur une chaise mais je ne sais pas trop sur une caisse je crois, elle délirait un peu. Elle était un peu folle. Elle a parlé mais je ne sais pas ce qu’elle disait, c’était incompréhensible, puis elle s’est levée, s’est mise à rire comme une folle, elle est passée devant moi, a descendu les escaliers tout en riant et est partie.

Je me souviens aussi qu’à un moment du rêve, j’ai pris peur devant un homme car toujours cette peur du tueur et du coup, je me suis emparée d’un Grande lampe sur pied (ce qui est bizarre, c’est que cet objet, est vraiment un objet que j’ai possédé et dont je me suis séparée, il y a quelque temps), donc j’ai saisi le « lampadaire » par le pied et je l’ai brandi devant cet homme pour me défendre.
Je ne me souviens pas ce que j’ai fait ensuite, mais je ne m’en suis pas servie.

Dans une seconde partie de mon rêve, je suis dans une maison. Par la fenêtre, je m’aperçois que mon mari qui est à l’extérieur est pris à parti par une bande d’inconnus (des hommes). Du coup, je sors et je vois que ces hommes s’en prennent physiquement à mon mari lorsque j’entends derrière moi un homme courir et me dire « sauvez vous » et je le vois me dépasser et s’éloigner à gauche de ma maison. Je prends tout à coup peur et du fait, je me précipite à l’intérieur de la maison. J’ai peur de ne pas atteindre la maison à temps pensant être poursuivie. Heureusement, j’entre dans la maison et je ferme la porte à clef.

Presque immédiatement, sans réfléchir, je décide d’aller affronter ces hommes à l’extérieur qui s’en prennent à mon mari, et là je me saisis de mon sac à main (Sac à main que je possède réellement dans la réalité). Bizarre, j’aurais pu prendre n’importe quoi pour me défendre et faire fuir ces hommes mais j’utilise mon sac à main !

Je me précipite vers ces hommes avec mon sac que je tiens par la bandoulière et je me dirige vers un homme qui est en train de taper mon mari. Je le tape plusieurs fois avec mon sac de toutes mes forces sans peur mais je sais que je suis seule contre plusieurs hommes.

Je me dirige vers un second homme et pareil, je lui assène plusieurs coups avec mon sac à main. Consciente que toute seule il m’est difficile de pouvoir combattre tout le monde, je m’aperçois qu’il y a plein de monde autour de nous qui regarde la scène sans réagir. Alors du fait, je demande de l’aide aux gens tout en continuant de me battre avec ce second homme. Je crie que si on est nombreux, on peut faire fuir ces hommes qui nous menacent. Je me souviens qu’un des spectateurs a refusé de nous aider.

Fin du rêve


Lilicrohn, qui publie régulièrement ses rêves sur ce site (voir le dossier correspondant) produit également ce type de rêves d’agression. L’interprétation que je propose à l’aveugle, sans vous connaître, sans autre information que ce rêve, c’est que ce scénario exprime votre peur du masculin : de votre propre masculin, appelé "animus" dans la psychologie jungienne (voir dossier "bases de l’interprétation"), ou de l’homme.

Or je retiens plutôt cette seconde hypothèse. Pourtant, le groupe d’homme est typiquement une image de l’animus négatif. Mais vous choisissez de lutter contre ces hommes avec votre sac à main, symbole ici du sexe féminin.

Or pourquoi attaquez-vous ces hommes ? Parce qu’ils agressent votre mari, autant dire, après déplacement, la part masculine de votre personnalité. Les hommes ne laissent pas cette part masculine s’exprimer, ils l’agressent, l’étouffent, et vous vous opposez à eux en brandissant votre sac à main, en leur donnant des coups de sac. Mais vous voyez qu’on rejoint ici l’opposition interne entre masculin et féminin, entre animus et féminité. En réalité, tout est lié, et les deux aspects ne peuvent être aussi simplement isolés.

Que dire de plus sur ce rêve ? On peut tout supposer, mais vous seule savez. Il faudrait pouvoir en parler, car vos associations libres constitueraient l’interprétation attendue. Vous pouvez réfléchir à cette direction d’interprétation, et vos commentaires sont les bienvenus.




Recherchez "Peur et combat contre des hommes" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact