Signification rêve

Rêve de mon père après un accident

J’ai rêvé de mon père, dans la vie il est toujours vivant.

Je suis avec lui à la maison. Soudainement, j’entends que mon père a un grave accident automobile.

Ensuite ma sœur et moi, attendons des nouvelles de son état à l’hôpital.

J’ai dit une phrase surprenante à ma sœur ’’Je n’ai pas hâte de le voir’’ avec des larmes aux yeux, ma sœur et moi sommes en état de choc.

Pour la suite, je me suis réveillée, je suis perplexe.


Face à un tel rêve, j’imagine tout d’abord l’angoisse devant l’hypothèse qu’il puisse s’agir d’un rêve prémonitoire. Personnellement, je ne crois pas aux rêves prémonitoires pour n’en avoir jamais rencontrés. Le dossier de ce site qui tente de les regrouper ne m’a d’ailleurs jamais permis de modifier ma croyance à ce sujet.

A partir de là, que dit ce rêve. Rien. Il n’est pas là pour dire, mais pour vous faire vivre, pour vous préparer à une hypothèse, un possible (http://www.signification-reves.fr/Reves-d-experimentation), un accident grave impliquant votre père. Comment réagiriez-vous à une telle nouvelle ? C’est une question angoissante. Cette angoisse, cette émotion, est traitée dans le rêve, car c’est justement le but des rêves que de permettre au sujet d’assimiler ses émotions inconscientes.

’’Je n’ai pas hâte de le voir’ : dans quel sens ? Parce que son corps risque d’être abimé, peur de ne pas le reconnaître, de ne plus le retrouver comme il était ? Peur de la proximité de la mort ? Dans cette phrase qui vous a surprise tient le travail inconscient recherché par ce rêve, elle est donc capitale, vous pouvez y repenser longuement, mais sans angoisse surtout.




Recherchez "Rêve de mon père après un accident" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact