Signification rêve

Perdre conscience au volant de son véhicule

Consultez notre dictionnaire des rêves

Bonsoir, je suis un homme de 45 ans célibataire et voici un drôle de rêve que je n’arrive pas à interpréter, merci de votre aide. A savoir que dans la vie je suis chauffeur pour les pompes funèbres :

"Je suis au volant de mon corbillard, avec à ma droite un collègue qui s’appelle Jean Michel et derrière moi un autre collègue qui s’appelle Mathieu. Je suis en train de conduire sur une voie express quand sur la route arrive des sortes de tonneaux bruns pour dire qu’il y a des travaux, à ce moment précis, j’ai mal à la poitrine, comme si je faisais une crise cardiaque, j’ai de plus en plus mal je ralentis, j’arrive à arrêter mon véhicule et je crie, je ne me sens pas bien, j’ai mal alors Jean Michel me dit, passe le volant arrête tes conneries, je lui répond oui je descend. En effet je descend du véhicule mais en gardant ma ceinture de sécurité et la je tombe sur le coté je perd conscience et en même temps je vois tout ce qu’il se passe, Jean Michel reste assis dans le véhicule et dit regarde il déconne, Mathieu vient me voir et me dit : Gilles, ça va.... Réponds moi... mais je ne réponds pas pourtant je le vois. Il va chercher un brancard veux me poser dessus commence à me toucher l’épaule....."

Pas eu de suite au rêve car le téléphone portable à sonné pour de vrai et donc je me suis réveillé.

Merci par avance


Votre téléphone a sonné en pleine nuit, et vous a ramené à la vie.

Sans vouloir être indiscret, le motif de cet appel téléphonique pourrait être très intéressant à connaître. Je le suppose peut-être car je n’ai aucune interprétation précise à apporter à ce rêve. Mais c’est aussi dans le but de chercher un exemple pour confirmer la théorie.

En effet, Freud rapporte un rêve qui se termine par la lame de la guillotine qui tombe sur le cou du rêveur, au moment même où le cadre accroché au-dessus de son lit lui tombe dessus. Ainsi, la vitesse du rêve lui permettrait de faire coïncider des évènements réels avec des scénarios oniriques.

Autrement, certes vous perdez tout simplement conscience dans votre véhicule professionnel, vous expérimentez une sensation, mais quand on sait que ce véhicule est un corbillard, on comprend mieux que vous vous identifiez à un mort. Pourquoi ce rêve de mort ? Parce qu’on en a tous. Parce que cette angoisse existentielle est un moteur de notre fonctionnement psychique, peut-être même est-il à l’origine de son développement. Et si le psychisme ne servait qu’à lutter contre l’angoisse de la mort ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact