Signification rêve

Le théâtre des réalités

Pour expliquer le rêve je vais d’abord définir les rôles des personnes présentes dedans :
G-garçon de la troupe qui joue une femme enceinte
T-autre garçon qui est sensé le draguer dans la pièce
B-enfant de G dans la pièce
Moi-Médecin lesbienne qui doit les conseiller pour leur relation

Nous jouons donc la pièce avec G habillé dans une robe et avec un ventre arrondi. T essaie de lui avouer ses sentiments. B arrive à ce moment là sur scène et l’en empêche par son apparition. S’enchaîne une dispute qui doit être humoristique et les conseils loufoques que je suis sensé leur donner en draguant G ouvertement.

En regardant rapidement dans le public dans un moment où je n’ai plus de réplique j’aperçois ma mère assise à côté de mon père qui, lui, porte une longue robe pourpre et a les cheveux longs. La situation est quelque peu étrange mais je finis par continuer mon rôle dans la pièce pour ne pas que qui que ce soit se pose de question.

La pièce se termine et nous gardons nos costume (une blouse et un stéthoscope pour moi), B est en couche culotte, G en robe à fleurs.

Nous devons avoir un DS et nous rejoignons donc notre salle d’examen. Nous sommes en retard et avons à peine le temps de poser nos affaires. On commence l’épreuve mais la surveillante du club de théâtre vient nous interrompre et m’appelle pour me dire qu’il y a un soucis avec mon père et que je dois venir dans le couloir pour en discuter.

Celui-ci entre avant que je ne sorte de la salle toujours habillée en femme et dit : " Je vais faire l’opération, je veux que ce soit toi qui la fasse, après tout tu es médecin maintenant, mais ne t’inquiète pas tu pourras toujours m’appeler papa même si maintenant mon nom c’est Ruby". Ainsi s’achève le rêve.


Houaou !

Votre rêve est expliqué parfaitement clairement, il m’intéresse beaucoup, je le précise pour souligner que je sens, dans cette série, qu’il s’agit de nouveau d’un rêve important, symbolique.

Évidemment, tout le décor est planté uniquement pour dire quelque-chose de la relation à votre père. Et pour cela deux scènes successives :
- votre père est déguisé en femme,
- puis il vous demande de l’opérer, parce que vous avez maintenant la compétence nécessaire, pour qu’il devienne vraiment une femme.

Maintenant, j’ignore totalement ce que tout cela veut dire. Normalement, ce serait à vous maintenant d’associer sur cette double étape de transformation.

De mon côté je veux bien y réfléchir, mais c’est moins intéressant. Un point tout de même : ce rêve met en scène la castration de votre père. Il s’agit en effet ni plus ni moins de lui retirer son statut de père sexuel, quitte à, ou pour, lui garder le titre symbolique de père. En fait, vous dites que vous ne pourriez appeler votre père papa que s’il perdait ses attributs sexuels, si vous pouviez le castrer.

Le théâtre des réalités, le titre est parfaitement trouvé !




Recherchez "Le théâtre des réalités" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact