Singes
La fascination pour les petits singes est quasi-universelle. Ils nous font rire. A les regarder, on oublie tous nos soucis.
L’agilité des singes
Les singes font preuve d’une agilité étonnante. Ils se jettent dans le vide et trouvent ensuite quelque-chose pour se rattraper, et se relancer.
Cette confiance en l’environnement, cette capacité à se lancer dans le vide, voilà de belles images de spontanéité, de confiance en l’inconnu.
Rêver de ces singes, c’est associer à son comportement (actuel, ou bien celui qu’il faudrait adopter) la capacité d’accepter les choses telles qu’elles se présentent, avec la plus grande flexibilité intérieure.
L’espièglerie des singes
Les singes s’amusent-ils autant qu’on l’imagine ? Quoiqu’il en soit, on ne peut s’empêcher de les croire drôles, espiègles, joueurs, amusants, comme des enfants.
Ces qualités propres à l’enfant, ce sont celles que l’on propose de retrouver sur les traces de l’enfant intérieur.
Les singes sont ainsi une image du primaire en nous, de l’enfant qui vit chaque instant comme une nouveauté amusante, l’occasion toujours de s’en ravir.
Cette énergie de vie, légère, agile, se montre parfois dans nos rêves comme une direction à suivre.
Les singes, par leur agilité et leur bonne humeur, ont toutes les qualités pour vivre le présent tel qu’il se présente, avec liberté.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.