Signification rêve

Anesthésie

Je suis à l’hôpital pour une fibroscopie. L’anesthésiste commence son travail, mais je ne veux pas m’endormir et je résiste.
Au bout d’un moment, l’anesthésiste est à la fois étonné et me fait comprendre qu’il faut que je me laisse aller. Mais rien n’y fait, d’un côté j’ai un peu peur de mourir (une fois et dans la réalité j’ai faillit y passer) mais dans ma tête je ne veux pas m’endormir, quelque chose s’y oppose.
Il revient et augmente la dose mais rien à faire je reste éveillée.
Il abdique car ma tension est trop basse et le risque trop élevé. Je me réveille donc avec l’impression d’avoir dormi sans dormir, mon rêve s’arrête là.

J’ai pensé que mon inconscient voulait peut-être me dire que "quelqu’un essayait de m’endormir" et que c’était peut-être ça l’interprétation de ce rêve.


Absolument, quelqu’un veut vous endormir, et vous résistez.

Mais l’anesthésiste, si vous me le permettez, correspondrait facilement à l’analyste en rêve éveillé...

D’une façon générale, il me semble, et ce n’est qu’une partie de l’interprétation certainement, mais celle qui me concerne, que ce rêve dit votre résistance face au lâcher-prise que je promeus aussi souvent que possible.

Or pour votre esprit, pour votre mental, ce lâcher-prise est compris comme un danger de mort. Un très beau rêve, dont la date de publication ne peut pas tomber uniquement au hasard...




Recherchez "Anesthésie" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact