Signification rêve

Nouvelle profession de mon ex

Cela fait plus de 3 ans que mon ex m’a quitté comme une malpropre, chose que j’ai expliqué dans mes articles précédents.

J’ai fait un rêve assez étrange.

Dans mon rêve, je me trouvais un face d’un théâtre, j’ai pu constater que de nombreuses affiches étaient collées sur la façade. Mon ex y figurait et donnait un one man-show. Je pouvais voir sur la photo qu’il était assis et tenait un livre dans l’une de ses mains, son regard face à l’objectif, à peine souriant.

Mais par la suite, j’ai pris connaissance des critiques, elles étaient vraiment pas bonnes. On lui avait même attribué une note de 2 étoiles (sur 5 étoiles). Cela ne m’a pas empêcher d’aller voir sa représentation. Et malgré les mauvaises critiques, la salle fut pleine à craquer.

Je le vois entrer sur scène, il commença à sortir une première vanne, mais les spectateurs ont bien eu du mal à rire, moi la première si bien que quand il enchaînait au fur et a mesure ses sketchs, des moments de blanc apparaissaient, les personnes n’étaient vraiment pas bon public et j’ai eu beaucoup de mal à aimer son show.

Qu’est ce que cela signifie ?


Il est vraiment étonnant que vos réflexions sur cet homme vous pousse chaque fois à lui faire changer de fonction, de métier. Précédemment, dans un rêve, vous l’imaginiez musicien (alors que dans la réalité il est chirurgien).

J’avais compris ce changement comme le désir d’ajouter à sa personnalité la partie anima qui lui manquait peut-être, et qui s’exprime plus directement dans la musique, ou tout autre art d’ailleurs.

Ici, il est devenu homme de théâtre. On pourrait donc retrouver le même sens. Sauf qu’il ne s’agit pas de théâtre classique mais d’un one-man-show pas drôle. C’est comme si ce rêve était venu rétablir la vérité sur le sens du précédent. Ou au moins le compléter.

Il se donne donc l’image d’une véritable vedette (photo du livre : "assis et tenait un livre dans l’une de ses mains, son regard face à l’objectif, à peine souriant", mais peut-être comprenez-vous cette pose autrement ?). Tout le monde est attiré par lui, mais finalement personne ne l’aime vraiment. Il y a une opposition marquée entre la "salle pleine à craquée" et la "critique". Entre sa popularité et la qualité que lui reconnaisse ceux qui l’ont déjà entendu, fréquenté (2 étoiles sur 5).

C’est comme si dans votre rêve vous cherchiez à abîmer l’image intérieure que vous avez conservé de lui, à la rabaisser, à pouvoir lui baisse sa note jusqu’à 2 pour mieux accepter d’être sortie de la salle vraiment déçue.

Vous souvenez-vous d’autres rêves sur cette thématique que ceux publiés sur le site ?




Recherchez "Nouvelle profession de mon ex " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact