Signification rêve

Naissance enfant mort né

Bonsoir,

J’ai besoin d’aide pour interpréter mes nombreux rêves (car je rêve toutes les nuits...)

Commençons par hier, un garçon avec qui je ne corresponds depuis quelques semaines est apparu dans mon rêve et m’a dit "je t’aime" ,
j’ai répondu "moi aussi".

Je devais être enceinte de lui car après cette scène (dans un hôpital)
je me suis retrouvée à accoucher sur un lit d’hôpital, c’était une fille !
Tout s’était bien passé mais après j’ai voulu accoucher d’un autre bébé mais les médecins ont dit que le bébé était en train de "m’infecter" et que j’allais mourir.

Je me souviens avoir poussé un cri de douleur...

Je ne sais pas comment, car il était dans mon ventre, mais ils l’ont tué.

Après ça je me vois sortir par la porte de ma chambre et je vois ce garçon en face de moi (assis sur une chaise avec d’autres). Je n’ai pas osé le regarder et suis partie ( j’étais mal, triste et déçue) et lui aussi car c’était le père. C’est là que je l’ai compris, après il ne m’a plus parlé (tristesse).

N’hésitez pas à répondre s’il vous plait , (je ne m’y connais pas du tout sur ce site...)


Je ne comprends pas parfaitement l’action de votre rêve. Le premier bébé est une fille, est-ce celui-ci qui meurt, tué par les médecins ?

Mais je ne suis pas certain que cela soit si important. Car un bébé nait, puis un bébé meurt. Il y a l’espoir d’une naissance, puis un enfant mort-né dans votre ventre (l’endroit des sentiments).

Le père, il importe, mais là encore je n’ai pas compris si vous correspondiez avec cet homme actuellement ou si cette correspondance a cessé.

Ce que l’on peut en comprendre, c’est que quelque chose allait naître en vous, sous la forme d’une promesse, et que cela n’a pas eu lieu. Il en reste un sentiment de tristesse, et c’est à vous de rechercher l’origine de cette tristesse et de cette douleur que votre inconscient vous a poussé à crier dans ce rêve.




Recherchez "Naissance enfant mort né" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 9 février 2014

    Déjà merci d’avoir répondu !
    J’ai accouché d’une fille puis un autre bébé qu’il fallait tuer pour ma survie...
    Non. Je ne correspond plus avec... tout comme à la fin du rêve d’ailleurs

    Je vous met tous mes rêves ci dessous, sous forme de tirets y’en a pas mal désolé :
    - J’ai encore rêvé de ce garçon qui assis à côté de moi dans un car s’est mis à me caresser la main ... J’ai fait de même mais je me suis arrêtée en me disant que c’est à lui de le faire.

    - Je m’accrochai tant bien que mal à un poteau très haut dans le ciel mais j’ai fait une grosse chute, je me suis retrouvée face au sol, la première chose que j’ai fait est de vérifier que j’avais pas perdu mes dents... Elles étaient fragiles mais encore là ! C’était un "miracle" que je sois encore en vie.
    Plus tard je me retrouve dans un stand de bijoux, je vois un collier avec une améthyste mais c’est les bagues qui m’intéressaient. On me met à disposition tout un stock de bague. Une m’allait trop petite, l’autre trop grande et là mon regard s’arrête sur une bague en argent avec un mini diamant, elle semble à ma taille et c’est le cas quand je l’essaye, je regarde le papier (ou généralement on indique le prix) et mon prénom était écrit en gros comme si elle m’était destinée. Bouche bée Je l’achète !

    - Un rêve troublant : Je suis en pleine nature comme dans un parc mon chien (mort en vrai) me guide vers une rivière, j’y rentre, marche et en face de moi je vois un bâton avec un serpent noir qui s’avance vers moi. J’ai peur, je regarde a droite et à gauche et je vois pleins de serpents verts tachetés qui se faufilent dans l’herbe jusqu’à moi. Je rebrousse chemin. Après je vois une image de mes sourcils qui semblaient plus fin que la normale (ça semble être mauvais signe !!!)

    - Je dormais il faisait nuit, et dans l’obscurité il y a quelque chose qui bouge à coté de moi, j’allume la lumière et il y’avait une mygale noire dans mon lit...

    - J’ai une image assez bizarre qui me revient d’un rêve, j’étais dans un endroit sombre comme une grotte et la seule chose visible, c’était un gros coffre en or avec des dorures style ancien, je l’ouvre et je vois une jeune fille brune habillée (avec un pantalon rouge) morte. Je savais seulement qu’elle était précieuse et importante.

    Je sais pas si tout ceci à un seul et même rapport... Mais si vous pouvez m’aider à y voir plus claire, j’en serais ravie ! Merci d’avance

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact