Signification rêve

Mon ex conjoint m’annonce qu’il me quitte

Ce matin avant le réveil j’ai rêvé du père de ma fille qui rompait avec moi.

Cela fait 9 mois que nous sommes séparés.

Nous l’avions décidé tous les 2 car trop de disputes. Depuis la séparation il s’est mis en couple et moi personne dans ma vie.

Pour revenir au rêve nous étions assis et là il me dit qu’ont ne se remettra pas ensemble que c’est mieux qu’on se sépare avec explications.

Cela fut très dure dans mon rêve, plus qu’en réalité quand fut notre séparation, et la je me réveille subitement en pleure. Ce rêve m’a rendu triste et gâché ma matinée.
Que signifie ce rêve svp ?


En fait, très simplement, ce rêve me semble vous avoir permis de vivre les émotions qui n’avaient pas été ressenties dans la réalité au moment de cette séparation.

Certainement votre décision était réfléchie, ce rêve ne la remet pas en cause, d’ailleurs il ne faut peut-être pas trop tenir compte de ses rêves pour de telles décisions (qui demandent surtout l’intervention de la conscience). En revanche, la peine n’avait pas pu être ressentie justement pour permettre de prendre cette décision. Dans ce rêve au contraire, tout ce qui avait été refoulé a pu s’exprimer.

Cela me semble parfaitement sain et s’ajoute aux autres fonctions des rêves (voir A quoi servent les rêves ?)




Recherchez "Mon ex conjoint m'annonce qu'il me quitte" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact