Signification rêve

Le Grand poisson Bleu

Nous sommes invités à un mariage de la famille.

Moi, ma mère, mes sœurs, ma tante, ma grande mère parentale (décédée)

Nous sommes à la maison en train de se préparer et on discutait qui pourrait nous emmener (il semble que personne n’est motorisé). On est sortis quand même et dès que nous avons franchi la porte, nous avons trouvé mon père qui nous dit, voilà je viens juste à temps, je vous emmène ... On était toutes enchantées et ravies de sa présence (et il était beau, bien habillé comme d’habitude ...)

Sa mère ne lui a dit aucun mot ! et donc il s’adresse à elle en lui disant qu’il comprend qu’elle ne réalise pas qu’il soit toujours vivant et qu’il vient nous emmener par lui même...

Soudain il change complémentent d’humeur, plutôt désemparé parce qu’un grand poisson bleu (une baleine ou quelque chose du genre) vient le prendre qu’il est tout prêt et qu’il vient pour lui spécialement (Ma grand-mère ne dit aucun mot, toujours muette) et j’essaye de calmer mon père en lui disant qu’il n’y a pas de poisson bleu et qu’il ne le prendra nulle part mais il semble désespéré et je n’arrive pas à le rassurer.
Je me réveille.

C’était désagréable cette sensation à la fin, ça m’a fait comme une lourdeur au cœur.
Je ne suis plus arrivée à me rendormir correctement ... C’était à 03:45


J’ai ajouté votre précédent rêve parlant d’un lézard à la fiche symbole correspondant. Il s’agit donc maintenant d’un grand poisson bleu.

Très simplement je comprends ce rêve comme une façon de faire revivre votre père, de le revoir comme vous en avez gardé le souvenir, "beau, bien habillé comme d’habitude".

Mais il y a une incohérence dans ce rêve, votre grand-mère est présente, or elle est décédée aujourd’hui, sa présence à côté de celle de son fils éveille peu à peu la conscience, qui finit par imaginer qu’une baleine bleue doit l’avaler ou quelque-chose comme ça, et vous n’y pouvez rien.

La baleine bleue, c’est le titre d’un album de chansons de mon enfance. Dans tous les cas la baleine est un poisson de passage, dans le ventre duquel une transformation est attendue. Je trouve ici que c’est une belle image de la mort.

Alors que j’enregistre votre rêve, je m’aperçois qu’il répond parfaitement au précédent posté sur ce site, il y a un mois environ : https://www.signification-reves.fr/Mon-pere-et-ma-grande-mere La même thématique, traitée un peu différemment. Comme si vous répétiez toujours la forme de cette disparition, celle de votre père, pour mieux pouvoir vivre avec.




Recherchez "Le Grand poisson Bleu" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact