Signification rêve

Chine en Bretagne Tigre et toilettes

Bonjour,

Le rêve commence quand je suis à vélo, je pars de la maison de mes parents, je me retrouve rapidement à paris (lieu de mon travail).

Je roule sur le trottoir et je fais attention de ne pas écraser les deux enfants qui roulent avec moi, un garçon à ma droite et une fille derrière. Le petit garçon me demande si nous avons passé "les suicidés". Je lui réponds que oui à Ansnière sur seine.

Ensuite je roule toujours mais je suis en pleine campagne à quelques km de Rennes et j’ai les yeux fermés. Tout d’un coup je freine violemment et je peine à ouvrir les yeux. Là je suis face à un champ et juste sur la ligne d’un stop. Je demande à des amis de mes parents où je suis et ils me répondent en Chine (je précise que mon cousin vient d’avoir un contrat de travail en Asie).

Je m’assois à une table en bois pour manger et je commence à discuter avec mes parents, frères et sœur. Ma soeur me dit de faire attention car il y a des tigres dans la région. Elle est assise à ma droite et là tout à coup je sens mes deux mains mordues par deux tigres. Je ne me sens pas plus affolé que ça et essaye d’enlever mes mains de la gueule des tigres. Je sers mon poing droit et laisse ma main gauche comme je n’arrive pas à la serrer je rabats mes bras le long de mon corps et me détends, les tigres finissent par lâcher mes mains. Ma sœur me demande de les tuer, je lui dis qu’il font rien de mal et qui faut les laisser.

J’ai envie d’aller aux toilettes publique qui sont dans une sorte de tour chinoise, je rentre, ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas monter une seule marche. Je vois une jeune femme séduisante nettoyer les lavabos et les miroirs des toilettes, il y a du parquet au sol. Je discute avec elle pour faire connaissance, j’avoue qu’elle me plait bien et puis je finis par aller aux toilettes. J’urine et là les toilettes débordent, je tente de boucher les toilettes avec du papier mais rien ne marche, je tire la chasse d’eau et là tout déborde et est inondé.

Voila c’est la fin de mon rêve. Est-ce que quelqu’un a une interprétation ? Ce rêve m’a marqué et a eu lieu cette après-midi durant ma sieste.

Bonne journée


Un rêve pendant la sieste, c’est bien la preuve que les rêves n’ont pas lieu uniquement durant le sommeil paradoxal. En revanche, je trouve très compliqué de trouver une logique globale à ce rêve.

Si l’on observe les symboles : vous soulignez le vélo, mais il nous apporte que peu, en revanche il sera facilement lié à la Chine, mais que veut dire pour vous ce pays ? Vous faites un lien avec le départ professionnel d’un proche, peut-être est-ce le pays des possibles ? Impossible de savoir pour vous. Dans tous les cas vous vous arrêtez juste à cette limite, vous interdisant d’aller au-delà, de passer cette frontière. Autre élément, vous écrivez dans votre résumé : "la Chine se trouve au-dessus de Rennes" : cet au-dessus est intéressant, comme si cette représentation de la Chine était supérieure à Rennes, votre région d’origine ? Dépasser ses origines ?

Autre phrase très intéressante mais à laquelle ne je comprends rien : "nous avons passé "les suicidés" à Ansnière sur seine". Des indices ?

Autre symbole : les tigres. Ils ne vous font pas peur, vous arrivez même presque à les dresser, dans tous les cas vous n’avez pas à les éloigner, vous vivez très bien avec.

Enfin, les excréments qui débordent des toilettes, impossible à maîtriser, liés à cette rencontre féminine juste avant ?

Vous le voyez, des éléments disparates, et comme l’interprétation d’un rêve unique n’a que peu de sens, je vous invite à publier vos prochains rêves pour voir si nous ne pourrions pas les relier à ces premières images.




Recherchez "Chine en Bretagne Tigre et toilettes" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 2 août 2015

    Bonjour,

    Je crois que le lien commun est la psychanalyse que je fait depuis 2 ans maintenant . Le psychanalyste qui me suit est spécialiste de la schizophrénie et président d’une association de prévention contre le suicide. D’ou peut être le terme des suicidés.

    Un des problèmes qui me reste à résoudre est le lien de surinvestissement de ma mère vis à vis de moi qui est lié au fait qu’elle a eu un bébé mort né avant moi (je suis l’ainé d’une famille de quatres enfants) et aussi que j’ai failli mourir vers 3 mois.

    Selon mon psychanalyste ce lien fusionnel empêche toutes construction s amoureuses

    • 2 août 2015

      Merci pour ces informations complémentaires importantes, qui donnent des pistes essentielles pour d’autres rêves (dans le lien à la mère), même si ici cette thématique ne semble pas présente. Avez-vous rapporté ces rêves à votre analyste, il est important de le faire, notamment concernant cette phrase mystérieuse sur les suicidés, et sur "Ansnière sur seine" dont le sens m’échappe totalement et qui exigerait vos associations.

      J’ai lu le second rêve publié et vais y réfléchir, d’ores et déjà je note le vélo, la femme attirante et un fort sentiment de gêne.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact