Perte d’une chaussure et d’une amie

Bonjour,

je suis une femme et durant mon sommeil j’ai rêvé que :
 j’avais perdu une chaussure et que celle-ci était propre et en bon état,
 ma mère avait les chaussures à l’envers,
 et mon ancienne amie était présente mais se détournait de moi.

Merci pour votre réponse à tout ceci. Cordialement


J’ai coupé le texte de votre rêve en trois points, qui soulignent les trois éléments et les différents personnages présents :
 vous : perte chaussure,
 votre mère : chaussures à l’envers,
 votre amie : se détourne (et le verbe est particulièrement significatif : elle tourne les talons, là encore une histoire de chaussures) de vous.

Je ne sais pas comment comprendre ce rêve. Il faut dans tous les cas se rapporter à la chaussure dans notre dictionnaire des rêves.

Très simplement on pourrait dire que si vous avez perdu les moyens d’avancer (la chaussure), c’est que déjà votre mère avait un problème avec les siennes. Quoiqu’il en soit, le résultat est la perte, non pas de votre chaussure, mais de votre amie, dont la relation antérieure est décrite par déplacement sur la chaussure perdue : propre et en bon état.

Quelle est cette amie, s’est-elle réellement détournée de vous, où doit-on comprendre ce rêve dans sa fonction prospective ?

En perdant sa chaussure, la rêveuse montre ou anticipe la perte d’une amie.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.