Signification rêve

Inné ou acquis

ça me revient, soudainement :

1) Je mène une discussion avec quelqu’un (j’arrive plus à me souvenir qui c’était exactement),

On discutait de quelque chose, d’un trait de caractère, peut être, que selon l’avis de l’autre c’est plutôt inné, alors que je voyais que c’est plutôt acquis

Là aussi, je ne me rappelle plus, c’était quoi le sujet


Là, vraiment, on peut imaginer n’importe quoi, n’importe quel sujet. Par exemple, après votre rêve de l’ours, on peut imaginer que la question porte sur le lien à l’ours, à la cave : est-ce que ce lien à l’anima, l’énergie de vie, relève d’une prédisposition humaine ou d’un apprentissage.

En fait, pour se servir de votre rêve, on peut vraiment se demander si l’inconscient ne sait que ce qu’il a appris (la thèse de mon formateur en hypnose, source d’un profond désaccord) ou, comme Jung (thèse que confirment aujourd’hui les neurosciences) il existe un potentiel inné ? Maintenant, savoir si ce potentiel s’active seul, est autonome, dispose de sa propre volonté, suivre Jung dans cette direction, c’est une question que chacun doit se poser, ou plutôt vivre, car les réponses à cette question doivent s’incarner, se vivre.

A relever également, votre inconscient n’apporte pas de réponse à la question. il laisse coexister les deux opposés. Ce qui semble absurde pour la conscience qui justement a pour but de séparer, de choisir. A l’inverse de l’inconscient, qui peut affirmer à la fois c’est inné et un apprentissage (et cette notion est essentielle pour comprendre la notion d’archétype, c’est déjà là mais il faut les activer, les vivre encore une fois).




Recherchez "Inné ou acquis " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact