Signification rêve

Simulation acte sexuel par ami homosexuel...

Pour résumer un peu ma situation avant d’expliquer mon rêve : je suis une jeune femme, un peu stressée par mes exams en ce moment, je ne sais pas si mon stress peut influer sur mes rêves, mais ce rêve ci m’a assez marquée et dégoutée toute la journée !

Rêve :
Je me rappelle plus ou moins vaguement du début du rêve, j’étais assise à coté de mon ami d’enfance homo dans un bus, avec qui je riais et discutais.

Puis le bus s’est arrêté un inconnu est arrivé, et là je ne sais plus exactement mais il a en qq sorte demandé un rapport sexuel... et mon ami aurait dit oui.

Soudain je me suis retrouvée dehors (je ne voyais plus le bus, et ce n’était pas un lieu particulier, c’était vide) ; je voyais juste en face de moi cet inconnu à 4 pattes, avec juste derrière lui mon ami qui venait d’avoir une érection et avait mis un préservatif. Je ne l’ai pas vu le pénétrer, je voyais surtout son pénis en érection, et il imitait les mouvements d’une pénétration.

J’étais assez dégoutée devant cette scène, et étrangement je vis derrière eux, un des prêtres de ma région que mon ami et moi connaissons tous les 2. Ce prêtre ne disait rien, et ne bougeait pas...
Moi, j’étais "lucide" et je m’interrogeais, pourquoi mon ami avait accepté cela, et pourquoi le prêtre regardait immobile et muet.

Ensuite il me semble que le rêve a continué ensuite avec mon ami mais je ne m’en rappelle plus très bien ; c’est surtout cette partie du rêve qui m’est resté en tête..

Il m’arrive parfois de faire des rêves qui me marquent, alors je recherche leur interprétation mais ce n’est pas tjr concluant. Surtout que je n’y connais rien en symboles et autres, alors souvent je laisse tomber et essaie d’oublier. mais celui ci m’a tellement étonné que je me suis dit qu’est ce qu’il peut bien signifier ? Est-il lié à l’homosexualité et la religion ? ou rien à voir ?

Dernièrement j’ai aussi fait 2 rêves en rapport avec mes dents, un où mes dents du bas "s’écaillait", comme si en grattant ma dent elle pelait ; et le 2e où mes 2 incisives du milieu de la mâchoire supérieure devenaient molles et fondaient.
Je raconte ceux là car je ne sais pas s’il peut y avoir un rapport ou non avec mon rêve d’aujourd’hui

Merci bcp d’avance de tenter d’interpréter ces rêves.


Il faut avouer que, contrairement aux rêves que vous évoquez après celui davantage détaillé, ce dernier est très peu symbolique, si ce n’est le prêtre.

Le stress de vos examens a certainement une influence sur la qualité de votre sommeil, et donc sur votre capacité à vous souvenir de vos rêves. En revanche, le contenu de ces rêves semble bien différent de ces préoccupations.

Que fait ce prêtre qui regarde, impassible, la scène de simulation du coït ? Il observe ce coït impossible, solennellement il vous met devant cette image impossible, ce pénis en érection que vous n’avez pas car vous êtes une femme.

Ce rêve traite de votre sentiment de castration. C’est moins l’acte homosexuel qui vous gène que votre exclusion de ce rapport sexuel entre hommes possédant le pénis. Vous n’avez pas le pénis et le rapport ne peut donc être que simulé, c’est ce que constate le prêtre.

Cette signification est évidemment renforcée par les autres rêves rapportés. Les rêves de perte de dents, de mâchoires devenant molles, sont caractéristiques des rêves de castration.


Mouais je me demande si c’était vraiment un rêve à interpréter vu que comme vous dites il était peu symbolique ; comme il m’avait réveillé et marqué je pensais que oui. Surtout que je comprend pas du tout cette signification de sentiment de castration. j’ai lu la page sur le sujet et la phrase : "Consciemment, le sentiment de castration paraît absurde" correspond à ce que je pense. Je n’ai jamais étudié + que ça la psychologie, mais j’ai toujours trouvé ces théories de Freud bizarre... Je me sens heureuse d’être une femme, je ne vois pas en quoi mon inconscient aurait un complexe, puisque consciemment je n’ai pas l’impression d’en avoir... Merci quand même d’avoir donné votre interprétation


Merci pour ce retour. Pour complément, le sentiment de castration ne s’oppose nullement au bien-être, à l’acceptation de son sexe... Simplement, c’est une théorie qui permet d’expliquer le développement psychique d’un être humain, avancé par Freud la castration est aujourd’hui reconnue par tous les psychanalystes il me semble, et il est presque impossible de ne pas avoir recours à cette théorie pour expliquer un rêve comme le vôtre.

Sur ce thème, un livre très simple : La castration, de Nasio (édition Payet = poche).




Recherchez "Simulation acte sexuel par ami homosexuel..." sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact