Signification rêve

Le bal nocturne des Dauphins

Pour le cadre, il faisait nuit noir, j’étais au bord de l’eau, face à la mer sur une plage de sable, et je contemplais l’eau qui était assez agitée et sombre.

Quand je vis au loin quelques queues dépasser de l’eau, j’en fis la constatation autour de moi en disant qu’il y avait des dauphins au loin !

Des queues sortaient tantôt de l’eau, des dauphins sautaient hors de l’eau.
Ils étaient maintenant tout proche de moi, au bord de l’eau à quelques centimètres avec les vagues agitées. Ils semblaient apprécier "suivre la vague".
Il y en avaient pleins, je voyais certaines têtes de dauphins, quand certains sautaient quasiment au dessus de moi.

Ma mère était plus loin derrière assise sur un table sur le sable de la plage à boire son cocktail. Elle voulait que je revienne, elle était inquiète et avait peur de cette assaut de dauphins juste sous mes yeux.

J’étais quand à moi en train de les prendre en photo avec un ancien appareil photo. Je capturais au maximum ces dauphins. Dans un de mes clichés à un moment, je me souviens avoir vu une fille légèrement.


Le sens précis de ce rêve, évidemment il n’y a que vous qui pourriez le saisir.

Ce que je relève, d’une part c’est l’opposition entre votre positionnement et celui de votre mère, que la scène inquiète. Dans votre vécu récent (dernières 48 heurs) peut-être quelque-chose expliquerait ce déplacement de cet écart de point de vue. Car dans ce rêve, vous semblez profiter pleinement de l’énergie de vie des dauphins, et réfrénée par la crainte de votre mère.

Une autre direction, et j’ai un peu complété la signification du dauphin dans les reves, le dauphin pourrait être associé à la notion d’utérus, or ces dauphins vous conduisent vers quoi au final, la vision d’une fille ? De la mère à la fille, il y a finalement le sens de la vie, et des dauphins.

Cette seconde interprétation a pour but de souligner comme ce sont vos propres associations qui permettraient d’aller dans un sens, dans un autre, comme le dauphins qui disent clairement l’élan de vie dans les rêves éveillés en particulier.

"suivre la vague" : ils apprécient ce mouvement de laisser-aller, et vous-même par identification aux dauphins (vous en prenez l’image).




Recherchez "Le bal nocturne des Dauphins" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact