Signification rêve

Rêve avec ma fille

Je rejoins ma fille dans un café pour que nous choisissions la nouvelle boule de Noël ; effectivement tous les ans, c’est une tradition nous en ajoutons une.

Donc nous sommes dans le café et nous discutons de choses et d’autres. Je remarque un homme qui discute avec une femme brune. La femme brune s’éclipse, je ne sais pas pourquoi et il se met à me draguer ouvertement, la femme revient prend son compagnon par la main, et part souriante. Je dis à ma fille que c’eut été moi, je lui en aurais collée une (une baffe) vu son manque de discrétion et par là même de respect.

Puis nous nous retrouvons dans une galerie, là nous sommes couchées, elle la tête à l’Est et moi à l’Ouest, nos pieds se touchent et on est bien, dehors il pleut.

Puis un agent arrive, je me lève, et je m’aperçois que nous avons laissé nos chaussures de l’autre côté de la rue et qu’un inconnu s’en empare, je crie, court et l’homme me rend les chaussures en me disant que " c’est des chaussures de qualité" voilà pour l’excuse.

Puis nous nous retrouvons dans une voiture, nous sommes devant, nous avons récupéré nos chaussures et en plus nous nous retrouvons chacune avec un énorme gâteau (on sait pas d’où ça vient) rectangulaire, on dirait une gaufre multipliée par trente. On commence à manger, on est contentes.


Des idées éparses, à discuter, car je ne trouve pas de ligne directrice à ce rêve, comme des tableaux successifs, avec tout de même une constante : le lien à cette fille.

Votre fille, laquelle ? Je pense le deviner, mais je commence par la fin... Pourquoi cette fille et pas l’autre dans le rêve ?

Et pourquoi ce n’est pas elle qui est draguée par l’homme ? Entre la mère et la fille, pourquoi est-ce vous qui êtes l’objet des désirs de cet homme ?

L’envie de séduire l’homme pour pouvoir le rejeter ensuite à juste titre.

Avec votre fille, il y a cette union par les pieds, et un homme vous vole vos chaussures. Les pieds, les chaussures, c’est tout ce qui permet d’avancer. Vous ne pouvez plus avancer à cause d’un homme, et votre avancée est commune, vous êtes bloquées ensemble, au même endroit.

Ce qui est étonnant souvent dans vos rêves, c’est que vous parvenez à dépasser la situation mise en scène. Ici, avec ténacité, vous courrez après l’homme qui est obligé de reconnaître votre qualité, la valeur de votre démarche, et qui, au nom de cette valeur, vous rend vos chaussures et votre liberté. C’est alors le temps du partage de la nourriture avec votre fille, d’une complicité, du bonheur. Vous passez de lieux publics à un lieu privé, la voiture, symbole qui dit lui aussi la possibilité d’avancer maintenant, car vous êtes au volant, ou votre fille.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact