Signification rêve

La jeune femme

Rêve fait la nuit dernière
1) J’ai rencontré une jeune femme (elle a peut être mon âge), qui semble très douce, généreuse, souriante, avec une peau blanche, des cheveux attachés en queue de cheval
Je crois qu’on discutait ensemble, faisant connaissance autour d’un café ...
En discutant avec elle je me sentais tellement différente.
A un certain moment, elle a évoqué sa nature suspecte et son manque de confiance général envers les gens. J’ai dit qu’on se ressemble tellement sur ce point là
Et je me rappelle que ça m’a tellement attiré l’attention que je me suis réveillée par la suite ..

La suite ce sont deux rêves que j’ai fait durant la semaine (dans le même ordre chronologique)

2) Là c’est la dernière scène du rêve qui me reste en mémoire
Un chat ou chatte blanche m’attaque et enfonce ses griffes dans ma peau. Je décide de m’en libérer, je la prend par le partie supérieure du cou et essaye de la détacher de mon bras tout en sachant qu’il va falloir résister à la douleur. A la fin c’était pas trop douloureux, mais juste des plaies le long de mon bras.
C’était vraiment agressif comme animal !

3) Je conduit la voiture de mon père (une Mercedes blanche) , sur une route secondaire assez déserte. Je suis sur une pente, soudain le moteur s’arrête . Je tente de redémarrer, ça ne marche pas ...Des chiens surgissent d’un peu partout, m’encerclent presque...je suis coincée dans la voiture qui marche plus !


Si je comprends bien, il y a eu le rêve 2 puis le 3 puis le 1.

Dans le 2 et 3, vous êtes attaquez par des animaux. Votre nature animale est perçue comme une ennemie, peut-être vous la réprimez et elle se retourne contre vous.

C’est amusant car la chatte du premier rêve est souvent une image du féminin de la rêveuse.

Or ces rêves mènent au 1er, où vous rencontrez une autre femme qui est comme vous-même. Vous vous rencontrez vraiment en quelque sorte. "En discutant avec elle je me sentais tellement différente". Vous êtes différente avec elle. Vous êtes elle. Vous êtes donc différente. Votre vraie nature, c’est vous avec cette femme, comme vous étiez dans ce rêve, différente de ce que vous croyez être.

Soyez comme vous étiez dans ce rêve et je prédis que vous ne serez plus agresser dans vos rêves...




Recherchez "La jeune femme" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact