Accueil > Exemple interprétation rêves > Série de rêves lilicrohn > Bribes de rêve

Bribes de rêve


Ce sont de petites bribes de rêve dont je me souviens :

1)
Nous étions à la plage, j’étais à côté d’un homme d’une trentaine d’années, père de famille et il nous a avoué sa passion secrète,
les papillons... Beaucoup ont été réticent de l’apprendre mais pas moi je trouvais ça sympathique. Il a dit en avoir 300 !
Je me retrouve dans une chambre avec tous ces papillons qui volent autour de moi, dans cette chambre.
Mais un seul a retenu mon attention, un papillon qui se trouvait juste devant à moi bleu (foncé) avec deux points blancs à chaque aile.

2)
Des amis et moi souhaitions partager une journée ensemble afin de nous amuser, une amie à moi a donc envoyé le bébé en poussette chez quelqu’un.
On commence par jouer au foot, mon équipe porte un maillot bleu.
Les buts s’enchaînent pour mon équipe qui semble plus forte.

A un moment j’envoie la balle avec la tête jusqu’à la cage de but,
mais n’étant pas bien centrée, elle arrive à droite de la cage.

Viens ensuite ce que je pense être le second jeu, deux amis envoient des fléchettes sur la porte de mon salon, je pensais qu’ils visaient de petites tâches rouges sur la porte mais non.

Un grand trou, puis deux, puis trois et enfin 4 se trouvent sur la porte.
J’ai alors compris que ces trous étaient destinés à favoriser l’installation d’une poignée de porte (il n’y en avait pas). Je la remercie pour son aide.

3)
Ma famille et moi étions au magasin faire nos petites courses.
On s’arrête à un rayon ou se trouve un tas de salades différentes dans plusieurs boîtes en verre ou chacun pouvait se servir comme il souhaitait. Chacun remplit son pot de salade puis en partant, je dis à ma soeur qu’il faudrait peut être qu’on reprenne un pot de salade mais thon, j’y retourne et là moment assez gênant...

La boîte ou se trouve cette salade se vide de plus en plus avec tous les gens qui se servent, j’ai beau patienter parfois laisser passer même sans oser rien dire, certains me dépassent... Alors j’attends sans prendre la cuillère. Quand j’y suis enfin le pot est quasi vide. J’étais bien bête avec mon pot vide !


Ce que cela m’inspire, sans réflexion, il s’agit donc de mes propres associations libres, or ce sont les autres qui importeraient, ce site n’est vraiment pas un outil adapté :

1) A force de suivre ses papillons, son verbiage, vous vous retrouvez dans la chambre de cet homme. Interprétation d’un désir sexuel refoulé comme

2) 3) En fait, je pensais que je trouverais ainsi des éléments rapidement, mais impossible, il faudrait savoir ce que vous inspire tous ces détails (foot, fléchettes, conserve...).


Suite au rêve que vous aviez interprétez il y a quelque temps déjà , je dois avouer que "les fléchettes"," l’installation d’une poignée" m’ont fait pensé à une interprétation sexuelle.

Que dire du foot à part que le ballon n’atteint pas sa cible...

Concernant les conserves, ca m’évoque un besoin qui n’est pas "comblé", "rempli" dû à une forme de retenue et de blocage (j’attends sans oser me servir).

Et les papillons, en me renseignant, c’est un symbole de transformation psychique, on passe du vers ... Au papillon qui déploie ses ailes ! Mais le blanc associé au bleu du papillon témoignerait d’une "souffrance souvent cachée" qui pourrait peut être altérer une possible transformation...


Merci pour ce retour, plus intéressant que mes propos d’ailleurs.

Vos interprétations semblent justes. A noter que ces éléments, ballon, fléchettes, sont lancés mais ne touchent pas la cible attendues. Mais finalement ils ont une utilité (permettre d’ouvrir une porte une fois la poignée installée). Ils ne sont pas vains.

L’importance de se remplir, notamment avec la nourriture, est une image importante psychologiquement (voir boulimie ou son inverse, tous les jeux symboliques possibles avec la nourriture, avec la bouche, avec la mère). Vous n’avez pas votre part.

Enfin, j’ajoute au dictionnaire le papillon, symbole de transformation effectivement.

EN CONCLUSION :

Trois scènes complètement différentes avec :
1) Une centaine de papillons volant dont un attire mon attention dans une chambre.
2) Des jeux entre amis dont le second vise à anticiper l’installation d’une poignée de porte pour le salon.
3) Attendre sans rien oser dire ni bouger en regardant les autres se servir de la salade que je voulais et finalement rester bête avec son pot vide.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?