Signification rêve

Rêver d’un collègue qui me dévoile ses sentiments

Bonsoir à tous,

J’ai lu quelques histoires oniriques sur ce forum et cela m’a donné envie de rédiger la mienne.
Ce dont je me souviens : Je suis au travail, entourée de mes collegues et il y a ce collègue qui nous dit "je vous aime" et qui rajoute un "je vous te aime" en me regardant droit dans les yeux. Les collegues autour ne font aucune remarque ils baissent tous les yeux avec beaucoup de respect et le collègue est un peu gêné mais très heureux d’avoir cracher sa valda (du moins c’est l’impression que j’en ai). Moi je me sens flattée et heureuse aussi. A la suite de ca je me suis retrouvée assise devant le bureau alors que mes collegues étaient en train de parler un peu plus loin. Lui s’approche de moi s’assoit en face de moi et porte ses mains sur les miennes en essayant de dissimuler son geste. Il me regarde je le regarde, on se sourit et je me sens soulagée et heureuse de vivre ce moment plein de tendresse et d’affection.

Fin du rêve (de ce que je me souviens)

je vous précise que je trouve ce collègue, dans la réalité, de plus en plus attirant, attrayant. Nous avons eu des moments compliqués au depart et on s’entend de mieux en mieux. Je précise aussi que je partage ma vie avec un homme merveilleux que j’aime. J’ai juste un petit cruch pour le collègue et je me pose la question : est ce que ce rêve peut vouloir dire (sans le dire...) que ce cruch serait réciproque ?
Merci de vos lumières


Merci pour vos explications, car sans elles l’interprétation freudienne classique du rêve expression des désirs inconscients ne vous aurait pas apporté grand chose. Oui, ce rêve exprime votre désir, votre attirance, et permet de vivre dans l’imaginaire ce que vous ne pouvez pas vivre dans la réalité.

En revanche, un rêve est toujours une construction personnelle. Les sentiments des autres peuvent être inventés, vous pouvez les inventer, mais ils ne peuvent s’inviter dans vos rêves avec leurs sentiments. Aucun moyen donc de savoir, à travers ce rêve, la réciprocité des sentiments de ce collègue.

La seule chose possible, c’est que votre inconscient ait mis en scène des projections dans l’avenir de ce qu’il a capté sans même que votre conscience ait la possibilité d’accéder à ces informations : un regard, un geste, quoi que ce soit que votre inconscient a retenu, transformé dans ce rêve, alors que votre conscience n’a rien retenu de ces minuscules choses. L’inconscient capte bien plus d’informations que le conscient, plus personne ne doute de cette réalité.

Mais on peut tout aussi bien imaginer que votre inconscient se moque un peu des sentiments réels de ce collègue quand il essaie de vivre en rêve les pulsions qui l’animent.




Recherchez "Rêver d'un collègue qui me dévoile ses sentiments" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact