Signification rêve

Mort de mon compagnon

Dans mon cauchemar, mon copain meurt à l’âge de 22 ans d’une crise cardiaque je me retrouve seule, je crie, je pleure.. Je ne fais que pleurer et souffrir de son absence.

Je me vois près de sa grand mère en train de lui parler, de lui dire que je ne m’en remettrai pas, que c’était lui l’homme de ma vie et que sans lui je ne suis plus rien.

Suite a sa mort j’ai perdu mes repères, je pleure toutes les larmes de mon corps et là un jour après il réapparait par la porte comme si rien ne s’était passé, comme si il n’était jamais décédé.


La mort du rêve n’est pas la mort physique. Il s’agit de la mort psychologique, ou de la fin d’une relation. Voir la symbolique de la mort dans le rêve.

Ici, il semblerait que vous avez échafaudé la mort de la relation avec votre compagnon. Une mort subite, par crise cardiaque, qui s’impose à vous, contre votre volonté évidemment : une rupture.

Que se passerait-il si votre compagnon vous abandonnait ? Pourriez-vous vivre sans lui ? Apparemment non. Vous êtes totalement dépendante de cette relation, elle vous apporte aujourd’hui vos repères. En cas de rupture, vous ne sauriez plus que faire, que pleurer, totalement perdue dans la vie.

Finalement votre compagnon n’est pas mort. Reste la peur de l’abandon, et l’image d’une dépendance psychologique très forte à cette relation. Ce retour à la normale, au présent, alors "que tout va bien entre nous" vous écrivez par ailleurs, marque d’autant plus fortement la dépression ressentie dans le rêve, cette réalité pressentie qui existe déjà aujourd’hui, en vous, cet équilibre qui repose sur une relation qui ne dépend pourtant pas que de vous.




Recherchez "Mort de mon compagnon" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact