Signification rêve

La vieille maison

Consultez notre dictionnaire des rêves

Le premier rêve :
J’ai été dans notre vieille maison moi et mes deux grandes sœurs pour un premier temps, discutant quoi faire comme rangement.
Dans un deuxième temps : il y a seulement moi dans la maison, il y a un homme qui s’introduit dans le rêve ( que je ne connais pas, son visage n’est pas familier mais il semble être un technicien (un électricien, si je me souviens bien , c’est un peu flou).
Il était là pour réparer quelque chose, que j’ai déjà discuté avec mes sœurs.
On était dans notre chambre , il fallait que je termine les rangement pour que le technicien puisse travailler à son tour, alors pendant ce temps là , il s’est allongé sur le lit (il y a deux lit dans la chambre) !
Je continuais à ranger. Une fois épuisée je finis par m’allongée à mon tour sur l’autre lit qui se tenait perpendiculairement au "lit du technicien".
Je me suis endormie, cherchant à avoir le paix en moi. et il était là allongé et m’observait.
Je me réveille d’un sommeil assez profond, je change la position de mon lit , le mettant parallèle à l’autre lit, pour s’allongée , adoptant la même position que le technicien ! et l’ambiance était plutôt calme, tranquille, sereine, naturel !

(Une évolution parallèle de moi même et mon animus ? on pourrait voir ça sous cet angle ?)

Deuxième rêve :
Encore dans notre vieille maison
La tombe de papa est dans sa chambre à coucher (peint en blanc, y’avais de la verdure autour), j’étais là ! et y’avait beaucoup de monde (L’image des funérailles ? peut être). et j’étais en conflit avec tout les membres de la grande famille de côté de mon père (cousins, cousines, oncles ....y’avais beaucoup de gens même ceux avec qui j’ai pas vraiment de contact..).
Un conflit existe en réalité avec mes oncles ! (je rapporte souvent ces dernier temps , un élément de la vie réel dans mes rêves).
Pourquoi le tombeau de mon père dans cette maison ?! une question que je me pose aussi !




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact