Signification rêve

Le sac à main et les WC

Une série de rêves, dont je parviens pour le moment de se rappeler de deux d’entre eux :

Le premier :
Je suis dans un jardin public, je laisse mon petit sac main sous l’arbre, sous laquelle je me suis installé. A mon retour je trouve plus mon sac, il a été volé et j’entend le bruit d’un groupe de personne derrière l’arbre, je fais le tour pour voir.
Il y’avait un groupe de personne qui tenait des sacs à main de tout type, je fais le tour des personne, jusqu’à trouver mon sac à main, chez une fille. Je me précipite pour récupérer mon sac et vérifier le contenu et je trouve plus mes deux téléphones portables, il n’y avait que mon disque dur, un papier et un autre GSM que j’utilise plus.
J’en déduit que les voleurs n’étais intéressé que par le smartphone et qu’il faisaient des vol groupés de sacs à main, qu’ils vendaient par la suite.

Tout le reste était une démarche de porter plainte et d’essayer de récupérer ce qu’il m’appartient et bien sûr j’ai réalisé que probablement je vais perdre la trace de beaucoup de contacts professionnels ...

Le deuxième :
Je rend visite à une de mes amies, qui semble être malade, elle est dans une clinique.
Quand j’entre dans sa chambre je trouve une autre amie avec elle. Elle était plutôt bien...
Je réalise après que j’avais un grand besoin de passer au toilettes, bizarrement les toilettes sont dans la même chambre et je fais semblant de m’installer sur une chaise mais, je suis réellement sur les toilettes et j’ai eu envie de déféquer, d’ailleurs c’était impossible de se retenir.
J’essayais d’être discrète, puisque je faisais ça sous le regard de mes amies, qui n’ont pas l’air d’être gênées. Je réalise que mes excréments débordaient presque des WC, et j’essayais de tout nettoyer toujours dans la discrétion, de tirer la chasse pour laisser le tout totalement nickel, sans que mes deux amies se rendre compte ...
J’ai réalisé après coup que l’objet de ma visite n’était pas vraiment pour voir mon amie mais pour passer aux toilettes.
Dans mon esprit, les deux personnes objet du rêve, étaient mes amies mais réellement leur visages ne sont pas du tout familiers...


Premier rêve, étant donné la perte de contacts professionnels, je penserais tout simplement à un rêve d’anticipation, cherchant à se préparer à une situation réelle potentielle, la perte de portables et donc de contacts.

Dans le second, voici un rêve typique où les excréments (symbolique ici) prennent une place qu’on ne peut plus maîtriser. L’absence de maîtrise, c’est le cœur même de la phase anale.

Qu’est-ce qui vous encombre autant, que vous ne pouvez pas évacuer, face à ces amies, et qu’elles parviennent au contraire à gérer parfaitement ? Ce rêve est une question, je vous laisse chercher la réponse (que je ne possède pas évidemment, vous seule pouvez associer sur le sujet).




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact