Signification rêve

La chambre verte

Avec une "amie" (elle a plusieurs visages connus au cours du rêve) nous recherchons et visitons des chambres pour qu’elle puisse passer prochainement un long séjour (plus chambre d’étudiant que de vacances). Nous avons particulièrement appréciée une chambre d’hôte, décoration service et repas de l’hôtesse mais trop onéreux.

Il y a trois scènes très nettes dans ce rêve.

Une scène dans une chambre très lumineuse décorée dans des nuances de vert clair et les murs verts éclatants, le sol aux carreaux couleur taupe marbré mais mat. Je la trouve très jolie mais mon amie considère et je lui concède qu’elle finirait par se lasser de tout ce vert. Toutefois, je pense que le sol carrelé, les voilage blanc des grandes fenêtres hautes pourrait tempérer ce ressenti et qu’elle se montre un peu exigeante compte tenu aussi de nos moyens. Je participerai aux frais car à ce moment, il s’agit d’une de mes filles. Cependant, ce n’est pas moi qui devrait y vivre alors,... .

Nous sortons et passons (cette fois je suis avec une copine) devant la chambre qui nous avait tant plus. L’hôtesse se trouve devant sa porte en train de discuter avec de prochains clients. Avec regret je pense que malheureusement elle n’est pas pour nous mais que peut-être si...je ne sais pas quoi. Un ressenti que je connais bien genre "même si je ne sais pas comment on pourrait peut-être quand même". Le rêve s’achève sur ce fébrile renoncement.

Au cours de la visite des chambres, (deux en fait) j’admire la configuration spacieuse et pratique d’une douche à l’italienne qui doit se trouver dans la chambre verte. En la regardant, je regrette de ne pas avoir faite la mienne à la maison dans le même sens que celle-ci. De face plutôt que sur le côté ce qui aurait supposé comme dans ce rêve d’avoir certes plus d’espace mais d’être plus en vue puisque en ouvrant la porte d’entrée de la SDB on est face à la douche italienne. Il n’empêche dans le rêve je la trouve très belle et pratique. Les couleurs me plaisent beaucoup aussi. Camaïeux d’orangés, chair beige clair.


Choisir sa chambre semble un dilemme...est-ce aussi ce que vous dit ce rêve ? Quoi d’autres que je ne saurais voir...de quel choix s’agit-il ? Est-il toujours question d’un équilibre anima-animus à trouver ?


1er scène : "ressenti et qu’elle se montre un peu exigeante compte tenu aussi de nos moyens". Evaluation de vos moyens, de vos ressources.

2ème scène : "elle n’est pas pour nous". Se sentir légitime, ou non, dans sa recherche.

3ème scène : "’être plus en vue puisque en ouvrant la porte d’entrée de la SDB on est face à la douche italienne". Visualisation du corps dans une autre posture, vu de face.
"dans le rêve je la trouve très belle" : on parle de la douche bien sur, mais en sommes-nous certains ?

C’est comme si dans ce rêve où la recherche récurrente est celle de la beauté votre corps (votre inconscient) cherchait à modifier votre regard sur lui-même. Avec vos moyens vous pourriez offrir ce cadre de vie agréable.
Puis il y a ce ressenti de renoncement lorsque se joue la confrontation aux autres, une évaluation des possibles.
Enfin, et c’est la scène la plus importante selon moi, après avoir concentré toutes les images sur les lieux, les couleurs, les objets et accessoires, en imaginant une autre position pour cette douche, un déplacement, vous êtes indirectement obligée de vous imaginer nue dans la douche face à la porte. Tout le rêve semble conduire à la possibilité de cette image.




Recherchez "La chambre verte" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 20 mai 2019

    Bonjour

    Ceux sont bien mes élaborations diurnes du moment sur le fait de s’exposer, me sentir belle et légitime, quoi qu’on en dise,faire avec mes moyens et toutes mes ressources inexploitées, m’y autoriser et ce rêve qui pousse donc à envisager des possibles.
    C’est chouette ! Merci.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact