Signification rêve

Le grand homme

Une compétition sportive va avoir lieu dans le quartier
Nous décidons de participer , mes sœurs, mes neveux, le voisin, moi je ne m’oppose pas à l’idée et il y a avec nous un homme grand, chauve peut être aussi, que je connais pas.
On se partage en deux groupes

Il faut rejoindre la ligne de départ
Je propose d’aller par le raccourcis , alors que le groupe de mes sœurs , le voisins et mes neveux veulent aller par le chemin le plus long.
Je propose alors d’aller en vélo, pour faire vite, personne n’est d’accord
Après, le grand homme m’insinue que je peux avoir mes menstruations, mais je lui répond que c’est pas possible.

On se trouve après dans une pièce, moi, le grand homme et une sœur
Je suis assise sur la cuvette du toilette et on est entrain de discuter
A la fin au moment de partir, le grand homme me dit qu’il faut issuer tout le sang qui a écoulé. Je me demande de quoi parle t’il , mais en me levant, j’aperçois que le papier de toilette était couvert de sang. Il faut désormais aller se changer avant que la compétition commence, comme il me l’a déjà conseillé !


"ça traite je crois la même thématique des opposés : C’est drôle cette tolérance du masculin vis à vis du féminin, dans le rêve"

Vous avez tout dit.

Il y a effectivement l’image récurrente dans vos rêves d’un partage intime avec un homme, en l’occurrence dans ce rêve par ces partages sur le sujet de vos menstruations (une manière détourner de parler de sexe d’une part, et de connoter ces échanges).

Et puis en parallèle on peut toujours proposer cette interprétation jungienne d’un masculin bienveillant envers la partie féminine.

Au final, désir d’une relation extérieure, d’un lien toujours plus intime intérieur, les deux interprétations se superposent, et se complètent.




Recherchez "Le grand homme " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact