Signification rêve

tapis de verre brisé

Je me trouve dans une maison cossue, type d’architecte, avec de grandes baies vitrées. Je suis accompagnée d’une autre femme, ma mère ou une amie, en tout cas un lien nous unies et j’ai confiance en elle. Le contexte est tendu, nous sommes en guerre, et nous redoutons l’arrivée d’un danger dans la maison. Nous attendons un homme avec anxiété, c’est un ennemi, il est dangereux.

L’homme arrive, il me fait penser à un mélange de magicien et de prince arabe. Il est beau, a une grande cape et comme un diadème sur la tête. Il s’assoit à la table et nous échangeons. D’un coup le rêve prend une autre tournure et je me retrouve dans un jeu de séduction que je ne maitrise pas, je me reproche de sentir cette attirance, alors que je le considérais comme un ennemi. Je suis interpellée, il me regarde et me sourit comme un homme avec qui cela sa passe dans la vie réelle. je m’en fais d’ailleurs la réflexion dans le rêve. Je suis chamboulée, je ne souhaitais pas que les choses prennent cette tournure et je fuis cette situation.

Alors que je tourne les talons toujours accompagnée de l’autre femme, le sol se trouve jonché de miroir brisés, tel un tapis. La pièce entière est recouverte. Je marche dessus pied-nu et me fais la réflexion que la sensation est désagréable mais pas douloureuse. Je m’en étonne. Je suis la seule à le sentir, l’autre femme n’est comme pas concernée par ce verre.
Je pose mon téléphone et ils se casse net en deux morceaux, comme un carré de chocolat. J’ai le sentiment de perdre le contrôle, la situation me parait trop incongrue.
Réveil




Recherchez "tapis de verre brisé" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact