Signification rêve

La famille en rêve !

il y a eu une série de rêve
Je vais les citer par ordre du plus récent au plus ancien :

1 er rêve :
je rêve que ma cousine maternelle est enceinte, (en effet elle l’étais, maintenant son bébé a presque 3 mois). Je suis avec elle et on discutait et elle fumait et je lui reprochais le fait d’exposer son bébé à une telle chose aussi néfaste. Et elle essayait de me convaincre que la naissance aura lieu pour bientôt et qu’elle ne risque pas grand chose ni elle, ni son bébé à ce stade.
Je n’étais pas très convaincu...

2 ème rêve :
celui là traite, je crois un conflit familial, (avec la famille de mon oncle paternel plus exactement)
Nous somme dans un café, moi, ma mère et ma sœur. une cousine avec son mari passe à coté de nous sans nous parler, puis elle se retourne et elle ne reproche le fait qu’on l’a pas parlé. J’ai fini par l’engueuler ...
Après nous somme dans notre jardin, je vois une autre cousine, la sœur de celle perçue en premier dans le café. Elle cueille une tomate et je l’attrape et l’empêchant de partir avec la tomate qu’elle a pris sans autorisation. II y a eu beaucoup de résistance de sa part, et beaucoup de rage de ma part, je ne sais pas si j’ai arrivé à récupérer la tomate.
Le lendemain matin , à ma sortie je trouve mon oncle (le père de mes cousines, citées plus hauts) dans le véranda.
Surprise par son arrivée soudaine, je rebrousse mon chemin pour mettre mon thé dans la cuisine.
Je sors de nouveau pour le saluer, je l’embrasse et après il me reproche ma dernière attitude avec sa fille, que je vu dans le café et soudain son nez vire en rouge, à force que j’ai cru qu’il saignait du nez. Je demande ma sœur d’apporter du papier mouchoir, mais il me dit que c’est pas nécessaire et la rougeur devient plutôt une sorte d’hématome qui disparaît de nouveau, pour réapparaître de nouveau de façon imprévisible ... Mon père était là, il regardait sans rien dire ...

3 ème rêve :

Dans le 1er rêve, on découvre le bébé que l’on retrouvera ensuite, dans un rêve du 22 janvier et que je publie ci-dessous :

Hier je jouais avec le bébé de ma cousine maternelle, objet du précédent rêve.

Et le rêve d’hier nuit est dans ce même contexte : Je rêvais que je tenais un bébé et il gazouillais et me souriait sans cesse, et j’étais bien sûr sous le charme, en sourire aussi, d’une humeur joueuse..
Mais j’ai pas d’enfant ! ça doit être l’enfant de ma cousine que je voyais en rêve et qui a un beau sourire..


Ce nouveau-né semble occuper vos rêves, la question de la maternité résonnant forcément en vous comme en toute femme, d’une façon particulière à chaque fois.

Je ne vois pas autre chose à dire sur ces deux rêves.

Quant au deuxième rêve, cette situation familiale ne parle qu’à vous. Ce qui est intéressant de noter, c’est votre côté très actif, sous le regard de votre père.
- vous engueuler quelqu’un,
- vous empêchez de prendre une tomate,
- vous rebroussez chemin,
- saluez.

Cette tache rouge, qui disparaît et réapparaît, c’est vous qui la portez maintenant. Vous êtes totalement partie prenante de ce conflit, au centre presque. Mais est-ce bien votre place ? Il semblerait plutôt que ce conflit ne vous concernait pas directement, plutôt votre père, et que vous avez pris place dans ce conflit pour le maintenir actif, bien rouge, une manière de le garder bien en vie (le conflit, la souffrance, restant un moyen de conserver un lien, avec cette famille, mais peut-être aussi avec votre père et son histoire, sa famille à lui).




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact