Signification rêve

De l’argent manquant

Je me déplace à la réception pour payer un service (je ne sais pas ce que c’était exactement pour accéder à lave linge, imprimer ou payer le logement ...).

J’avais pris l’argent nécessaire, que j’avais compté au préalable.

Une fois avec le responsable (qui me plait beaucoup), je m’amusais à compter devant lui la monnaie, en les classant selon leur valeur... Le compte n’est pas bon, il me manque quelques centimes !

Un collègue semble être avec nous dans la réception, et je lui demande de me prêter de l’argent ...


Vous n’avez pas le nécessaire pour vous acquitter d’un service.

Mais en même temps, ne pas posséder la somme nécessaire est un bon moyen de rester en relation avec le responsable qui vous plait beaucoup.

Ce que vous aviez prévu, compté, planifié (le montant à payer), tout ce qui relève de la conscience donc, finalement se révèle insuffisant dès qu’apparaît le désir, le responsable qui vous plait beaucoup, l’amusement enfantin de faire des petits tas devant lui avec votre monnaie.

Vous êtes troublée par le responsable.

Votre inconscient trouble vos calculs.

Le rêve, lui, est très clair.




Recherchez "De l'argent manquant" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 7 juillet 2018

    Ici le Responsable c’est peut etre Dieu... qui vous a rendu service... et vous avez une dette envers Lui.

    Il vous plait bcp, car Oui Dieu a un charme puissant, vous allez le decouvrir quand vous decouvriras Sa Parole... les ames qui le connaissent tombent amoureuse de Lui et ont qu’une envie c’est de rester près de Lui.Il devient le Centre de notre attention, nous voulons lui rembourser notre dette... mais nous navons pas les moyens... mais Dieu va vous montrer comment le satisfaire en cooperant avec Lui...

    Il vous manque des centimes... centimes = sentiments ? il vous manque l’amour sincere de Dieu, et vous allez decouvrir que par votre corruption satanique vous etes incapable de le satisfaire... car ce que vous lui donnez qui pour vous a de la valeurs, pour lui en a peu de valeurs... votre amour est comme cette monnaie qui ne le satisfait pas...... Mais ne vous inquietez pas, Dieu va vous montrer comme rembourser votre dette de façon a le satisfaire...si vous Lui faite confiance Il vous perfectionnera et ainsi vous pourrez lui donner un amour sincere qui a une valeur...vos sentiments a Son égare seront sincere...Mais le reve ici montre seulement que vous n’avez pas la capacité telle que vous etes a le contenter... peut etre que par la suite vous aller faire en sorte de le contenter, c’est a vous de voir... si vous acceptez son oeuvre pour vous perfectionner selon Son image...selon Sa Volonté...

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact