Signification rêve

Porte sans serrure

Je pénètre dans mon appartement bien ordonné à moitié rempli de meubles, où jouent 2 enfants que je ne connais pas.

Je suis locataire et je fais sortir les enfants.

Il n’y a pas de serrure à la porte d’entrée : Je m’acharne à trouver une solution pour la fermer. Le père et la mère de ces enfants frappent à ma porte et me demandent pourquoi il n’y a pas de serrure à cette porte. Je leur explique que j’attends le propriétaire pour qu’il vienne me poser une serrure.

Je précise que ce rêve est un rêve lucide, j’étais conscient de ce rêve et je n’arrivais pas à m’en défaire et je m’acharnais à essayer de trouver une solution pour fermer la porte en l’absence de serrure sans en trouver.

PS : rêve d’un homme.


Votre appartement est votre espace de vie, l’espace dans lequel votre conscience de vie évolue.

Or cet espace est très impersonnel. Vous en avez chassé ce qui restait de l’enfance, ces enfants ne vous appartiennent d’ailleurs pas. Cet espace est à moitié meublé, et vous n’en êtes que le locataire. Cet espace reste ouvert, il est impossible pour vous de le fermer, de vous l’approprier. Vous attendez que le propriétaire de cet espace agisse à votre place.

Ce rêve vous dirait donc qu’il faut élargir votre espace de vie et devenir le réel propriétaire de cet espace intérieur.




Recherchez "Porte sans serrure" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 27 septembre 2012

    Bonjour,

    Olivier ,tu as raison cet appartement est mon espace intérieur ,ma " maison " " mon enfant intérieur" Il représente mon intimité.
    Ta réponse à ce rêve m’a enormément Eclairé quand à sa signification pour moi. Je me suis rendu compte que j’étais la propre porte que je laissais ouverte à tous "vents" et également celui qui s’acharnait à la refermer en recherchant un moyen ou une sérrure.
    Je m’explique : jE SUIS dans la spritualité depuis quelques années (recherche de la connaissance de SOI ,des Lois cosmiques et- terrestres qui nous gouvernent ) .
    Comme tu le sais c’est un vaste programme et ma paresse, mon inconstance, faisaient que j’effectuais ce " travail " négligemment en dilletante. Je me le reprochais trés souvent et encore maintenant et cela me culpabilise un peu,car ce laisser allé fait que j’ai l’impréssion de ne pas progrésser,de ne pas évoluer dans mon travail qui pourtant me tient trés à COEUR ;
    Dela ce rêve qui a la lumiére de ton interprétation m’a ouvert les yeux. Je ne sais pas si je réussirais à changer mon comportement mais je m’y attelle et dans tous les cas je te remercie de ta réponse rapide et surtout de sa justesse.
    Que la Lumiére et l’amour continuent à t’éclairer .Merci encore. Gilbert

    • 29 septembre 2012

      Bonjour,

      Je vous remercie pour cette réponse. Le rêve expliqué ci-dessous est plutôt défavorable, mais, comme je l’écris ailleurs sur ce site, il n’y a pas de rêves négatifs car entendre les messages de son inconscient est toujours positif.

      Un rêve bien interprété ne se reproduit jamais. Ce qui serait donc intéressant, c’est de publier vos prochains rêves pour y découvrir une évolution vers, certainement, des symboles plus favorables.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact