Signification rêve

Prétendant qui me demande de faire passer un message à une autre

Il y a quelques jours j’ai fait la rencontre d’un homme. Le 1er rencart s’est très bien passé mais ça n’a pas donné de suite.

J’ai rêvé que je marchais au côté de cet homme, nous assistons à une scène loufoque et moi je lui dis j’espère que tu ne me feras pas ça.

On poursuit notre marche puis arrive le moment de se séparer il me dit : tu diras à Audrey de m’appeler.

Etonnée je m interroge dans le rêve sur cette demande.

Toujours dans le rêve le prénom Audrey me renvoie à une fille qui était à mon lycée mais que je ne côtoie plus depuis plus de 10 ans et je m’étonne dans le rêve qu’il connaisse cette fille et qu’il ose me demander de lui faire passer ce message.

Et puis plus rien.

Je ne vois pas comment on repart chacun de notre côté.

Merci pour les éclairages à ce rêve.


Un premier rendez-vous sans suite, puis ce rêve, comme pour vous représenter de nouveau cette séparation, pour l’intégrer.

Voir les deux chemins qui se séparent : "on repart chacun de notre côté"

Le psychisme a besoin de se re-présenter la réalité pour l’intégrer. Le vécu doit être symbolisé pour entrer dans la psyché. Ce rêve permet cette étape, de concevoir ces chemins divergents.

Cet homme est peut-être intéressé par une autre. Audrey. Pour expliquer quelque-chose l’Autre apparaît dans le rêve, sous le nom d’une autre femme.

Alors pourquoi cette Audrey, ça c’est un mystère pour moi, mais peut-être avez la réponse : pourquoi imaginer cette femme pouvant séduire l’homme que vous ne reverrez plus, quelles qualités lui prêtiez-vous, que symbolisait-elle pour vous ? C’est intéressant d’observer une personne jamais revue durant des années est utilisée par notre psychisme pour dire quelque-chose aujourd’hui de nos manques, de nos sentiments...




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact