Signification rêve

Petite promenade pour beaucoup de visages

Je sors d’un wagon en compagnie de ma mère et de sa meilleure amie d’enfance.

Elles discutent toutes les deux et j’ai l’impression que quelqu’un m’appelle. Je me retourne alors mais il n’y a personne, au moment où je reprends ma marche ma mère et son amie sont déjà loin devant moi. Je trottine pour les rattraper mais m’arrête à nouveau. J’ai l’impression qu’il faut que je trouve quelque chose ou quelqu’un et tourne sur moi-même. Je finis par fixer un banc près de moi sur lequel est posée une valise. Je reconnais la valise, c’est celle que j’ai prêtée à mon frère avant qu’il ne reparte en voyage.

Celui-ci surgit derrière moi et me salue avant d’aller rechercher sa valise. Il dit que son voyage s’est terminé plus tôt et qu’il nous rend visite. Il ne voulait pas rentrer avant la St-Valentin alors je m’étonne un peu de sa présence. Nous continuons notre chemin vers la maison et je lui dis que notre mère doit être sortie de la gare. Il s’étonne à son tour puisque celle-ci n’a jamais pris le train depuis que nous sommes petits mais n’en parle pas longtemps. A la place il parle d’une certaine Diana, une roumaine qu’il a rencontrée dans son voyage. Il dit qu’il veut nous la présenter et qu’il compte aller vivre en Roumanie à la fin des vacances. Je l’en félicite et nous approchons d’un second banc.

Un garçon de ma classe y est assis, je pars le saluer et nous discutons un peu avant que mon frère ne vienne interrompre la conversation. Il attend un train pour rejoindre des amis et je lui souhaite une bonne après-midi en continuant de suivre mon frère. Ce dernier se met à courir en reconnaissant la silhouette de notre mère et je les rejoins à mon rythme. Cependant avant de sortir de la gare je croise ma meilleure amie avec son petit-ami, elle est sûrement venu le raccompagner avant qu’il ne reparte chez lui.

Puis les rencontres se multiplient lorsque je croise quatre garçons de ma classe et que l’un d’eux vient discuter un peu, un groupe de fille de notre classe arrive ensuite et la discussion continue. Les garçons et la plupart des filles s’en vont mais l’une d’elle reste avec moi et propose de me raccompagner lorsque nous nous apercevons qu’il n’y a plus aucun membre de ma famille dans le coin. Nous sortons enfin de la gare et nous discutons de nos vacances respectives. Elle me parle d’un plan qu’elle a préparé avec le garçon du groupe avec qui j’ai discuté. Ils essayent de mettre le garçon du banc en couple et auraient besoin de renseignement sur lui. Elle me demande alors si je peux mener l’enquête sur ses préférences. Je n’ai pas le temps de répondre qu’un groupe de personne qu’elle connaît arrive. Il y a sa soeur et deux personnes de notre lycée plus un garçon qu’elle connaît du collège et dont elle me parle souvent. Nous discutons tous ensemble puis elle me raccompagne jusqu’à chez moi. En chemin nous croisons des personnes qu’elle ne connait pas mais que je connais un peu pour avoir été dans leur classe dans mon premier lycée. Aucune de ses personnes ne vient nous dire bonjour mais ils nous fixent étrangement. Elle me demande pourquoi et je lui réponds que je lui en parlerais plus tard.

Lorsque nous arrivons chez moi, mon frère raconte son voyage à ma petite sœur. Le garçon du groupe de notre classe et assis dans le salon et se lève lorsqu’ils nous voient arriver et dit qu’il est content que je me joigne à eux pour le plan alors que j’ai pas encore accepté. Les deux membres de ma classe discutent et je cherche de nouveau autour de moi sans trouver, ni même savoir, ce que je cherche.
Ainsi s’achève le rêve.


Votre rêve semble illustrer ce que la Dream Bank anglo-saxonne, qui regroupe le maximum de rêves, conclue de ce partage. Bien loin de notre idée de rêves incroyables, sexuels, surnaturels... la plupart du temps ils ne font que reprendre des éléments du passé, décrire des scènes habituelles et présenter des dialogues entre personnages.

Je n’ai pas d’élément symbolique particulier à interpréter.




Recherchez "Petite promenade pour beaucoup de visages" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact