Signification rêve

5 rêves et 1 interprétation

Le chat noir

21 juillet

Un gros chat noir ( vraiment très gros pour une taille normale de chat et laid en plus) s’attaque à mon chien. Je remarque que mon chien n’arrive pas à se défendre, alors je me suis armé d’un bâton, que je me sert pour frapper le chat sur sa tête , ou au niveau des yeux, je crois.

Le chat lâche mon chien et me poursuit moi, je suis coincée dans le garage de mon oncle, qui semble prendre une forme de tunnel sans fin, j’essaye de me défendre par le bâton, mais ce dernier finit par se casser et le chat semble prendre du plus en plus de taille , je crois même qu’il debout sur ses pattes arrière. Je n’ai plus d’issue, j’attends que mon père vient d’un instant à l’autre pour me sauver ... et je me réveille.

Le serpent

24 juilllet

Mon chien se fait attaquer par un grand serpent.

il a mal au niveau de sa patte arrière, il n’arrive plus à bouger

un membre de la famille (assez loin quand même, le mari d’une cousine ! ) lui vient au secours, il lui fait les premières secours, mon chien est stable mais il faut chercher un vétérinaire pour qu’il le fait une injection pour neutraliser le venin.

Il fait nuit, faut aller dormir et c’est comme si je devais passer la nuit à l’extérieur. Mon grand souci était comment dormir, tout en sachant qu’ un serpent est dans les environs, qu’il pourrait s’attaquer à moi et que mon chien n’est plus capable de faire la garde ...

3 scénarios

25 juillet

Hier, j’ai regardé un documentaire sur le génocide qui a eu lieu à Rwanda, contre les tutsis et je crois que ça influençait mes rêves, surtout le premier :
C’est comme ci toutes les femmes constituaient une tribu (il y avait plusieurs femmes, des membres de famille, des tantes, moi y compris). Au milieu de la nuit j’ai eu l’information qu’un groupe d’homme comptent attaquer le campe et qu’il allait mener des viol groupés. Alors je me dirige vers les tentes avec une amie pour informer toutes les femmes pour quitter les lieux ...Et c’est l’agitation totale !

Le deuxième rêve : je me rappelle pas bien les détails mais je me voyais manger de la viande de bœuf et puis des steak de poulet et je m’interrogeais intérieurement pourquoi autant de viande et de poulet à la fois.

Le dernier : Je répare un chauffe-eau à gaz, ce dernier renifle du feu au début puis finit par s’enflammer, j’essaye de maîtriser le feu et l’eau finit par bouillonner à force !


Je n’ai pas apporté rapidement une interprétation à vos rêves. Aussi, il semblerait qu’ils se soient répétés, qu’un même élément inconscient ait été projeté dans différents scénarios.

Premier rêve, un gros matou vous attaque, il prend une posture humaine (sur les pattes de derrière), il devient une image potentielle du masculin, il vous accule dans un tunnel, vous attendez l’aide de votre père (autre référent masculin).

Deuxième rêve, toujours le chien qui sert d’intermédiaire pour vous faire entrer en scène, car lui neutralisé c’est vous encore qui êtes visée par l’animal, le serpent dans ce rêve. Vous voyez qu’on est exactement dans le même schéma : votre chien attaqué, c’est vous maintenant qui êtes la proie du prédateur. Or le serpent est également assimilable au masculin, par sa forme il devient même pour Freud le meilleur symbole pour personnifier le pénis de l’homme. Comment terminer le rêve si vous n’en n’êtes plus protégée ?

Le rêve sur le Rwanda (le lien me semble manifeste effectivement) met directement en scène l’agression potentielle des hommes sur les femmes.

Ces 3 rêves sous pour moi l’énoncé du même problème : l’angoisse devant le masculin. Cette répétition ne me semble pas à négliger. Un événement récent expliquerait-il cette série ?

A partir de là, j’associe le 4ème rêve à cette thématique : pourquoi tant de viande, de chair ? Pourquoi le sexe prend-t-il tant de place ?

Que dire de la dernière image, du feu que l’on apprivoise, que l’on finit par maîtriser ? Faut-il là encore lier cette image à cette thématique du masculin ? Est-ce vraiment nécessaire ?




Recherchez "5 rêves et 1 interprétation" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 27 juillet 2017

    Merci pour l’interprétation
    Pour répondre aux questions posées :

    Un événement récent expliquerait-il cette série ?
    D’après ce que je sais, il n’y a pas eu lieu à un événement particulier.

    "...Pourquoi le sexe prend-t-il tant de place ?"
    ça pourrait être juste physiologique, peut être ?

    "...Faut-il là encore lier cette image à cette thématique du masculin ? Est-ce vraiment nécessaire ?"
    Je crois que ce dernier rêve n’aura de sens que si on le lie à cette thématique du masculin et d’ailleurs c’est comme ça que ça devient intéressant, en considérant aussi cette image à la fin entre le feu et l’eau qui devient bouillonnant..

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact