Signification rêve

Ma mére décédée qui m’emprisonne

Je rêve que ma mére qui est décédée y a plus de 6 ans se met autour de moi (son âme car dans le rêve elle ne me touche pas )et me retiens de façon a ce que je ne puisse pas sortir de mon lit comme si elle m emprisonner à sa façon pour me faire passer son message que je ne comprend pas...

dans mon rêve je fais donc une crise d’angoisse et lui demande de me laisser vivre ma vie ...(je suis rentré en contact ac elle par télépathie puis écriture automatique il y a peu de temps afin qu’elle me révèle un secret qu’elle ne veux pas me dire j ai vu )

Je me sentais vraiment dans la réalité sans ce rêve c’était vraiment trés bizarre comme sensation a la foie soulagé de lui dire de me laisser et la peur qu’elle ne parte pas. Alors que lorsque je suis rentrée en contact avec elle elle m’a dis qu’elle me laisserai faire ma vie que je mérite d’être heureuse qu’elle veillerais que sur moi sans me faire souffrir de nouveaux d’oublier le passé et d’avancé pour moi. Que dois je comprendre dans se rêve ?


Il me semble que vous l’avez parfaitement compris ce rêve : indépendamment de sa disparition, votre mère agit toujours sur vous, sous forme d’interdits par exemple, ce que Freud a appelé le Surmoi.

Vous demandez à cet élément interne de votre psychisme de cesser de vous persécuter.

Or, en même temps, vous répondez favorablement à cette demande : vous vous accordez la liberté demandée.

C’est une très belle avancée, pleine d’espoir.




Recherchez "Ma mére décédée qui m'emprisonne" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact