Signification rêve

Le cours de grec ancien

Tout commence dans une salle de cours qui contient trente élèves.

Tout est en bois dans cette salle, le plancher, le bureau, les chaises et les tables. D’ailleurs nos tables ressemblent à de vieux pupitres dans lesquels ont peut mettre un encrier.

Je suis contre le mur de droite près des fenêtres mais les volets sont tous fermés. Je dois être au troisième ou quatrième rang sur six. Nous sommes placés à des places individuelles mais une fille à côté de moi tente de me parler. Elle me demande comment j’ai fait pour m’inscrire à ce cours sans avoir suivit le cursus initial et la seule chose que je trouve à lui répondre c’est que cette matière rapporte des points pour le bac. Elle veut continuer la conversation mais la professeur (qui est d’ailleurs une professeur d’anglais dans le monde non-onirique) l’appelle au tableau. Elle se lève et va écrire mais elle n’écrit pas avec les lettres grec. Quand elle revient à sa place elle se concentre sur le cours et d’autres élèves partent au tableau. La classe est très bruyante et je n’arrive pas à me concentrer sur le cours ni sur les discutions qui m’entourent.Une pile de feuilles est donné au premier rang et chaque élève prend une feuille avant de faire passer la pile à la personne derrière. Je prends une feuille et fais passer le reste derrière moi mais l’élève dort sur sa table. Je décide de ne pas le réveiller et pose la pile sur sa table avant de me retourner à nouveau. C’est à ce moment là que je me souviens que mon petit-ami fait grec et je commence à le chercher dans la salle mais il ne semble pas être présent. La professeur me demande d’aller remettre des feuilles à d’autres élèves qui sont un étage plus bas. Je pars donc rejoindre une autre salle et me retrouve dans une salle d’anglais pour remettre les feuilles au professeur pour que lui même les transmette aux élèves concernés. Dans sa salle j’aperçois mon petit-ami (ce qui n’est pas logique puisque tout les élèves de grec ont cours en même temps) lui ne semble pas me remarquer.

Je repars dans ma classe et remarque que le garçon derrière moi en classe s’est réveillé. Il discutait avec notre professeur jusqu’à ce qu’un autre garçon le remplace dans la discussion. Il veut discuter et me demande comment je m’appelle et comment j’ai fais pour m’inscrire à ce cours. Il propose ensuite de m’apprendre l’alphabet grec et cherche après une feuille dans son classeur mais il ne la retrouve plus. Il dit qu’il l’a cherchera chez lui et qu’il m’apprendra plus tard. Quelqu’un frappe à la porte et c’est mon petit-ami qui vient discuter avec la professeur, il ne me remarque toujours pas et repars. On a l’habitude de se retrouver aux récréations et d’attendre l’autre devant sa salle de classe, peut-être sera-t-il là tout à l’heure.

La professeur m’appelle au tableau je me lève pour y aller mais la sonnerie qui annonce la fin des cours retentit au même moment. Tout le monde range ses affaires alors que la professeur nous parle d’un contrôle la semaine prochaine. Je me dirige vers la porte de la salle et voit qu’il m’attend comme toujours. Cette idée me fait sourire et j’avance plus rapidement vers lui.

La fille qui était à côté de moi me dépasse pour sortir et pars le prendre dans ses bras. Ils partent ensuite main dans la main alors qu’il ne m’a toujours pas remarqué. Ils descendent un grand escaliers en spirale et je voulus faire la même chose mais un autre escalier attire mon attention. Il est moins éclairé que celui pars lequel ils sont passé et aussi plus étroits mais il n’est utilisé par personne. Le grand escalier est bondé et les gens s’y bousculent. Je décide de passer par l’autre escalier et remarque que certaine marche vers le bas sont un peu cassées. J’avance dans l’escalier mais l’effort qu’il faut faire pour le descendre me parait de plus en plus grand, je semble de plus en plus épuisée et il y a de moins en moins de lumière. Je m’accroche au mur pour avancer mais une fois près des marches cassées je tombe dans l’escalier. Le rêve s’achève de cette manière.





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact